Ressorts courts Kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Pascal
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Message par Pascal »

Salut,

j'ai acheté des ressorts courts -6cm sur Ebay.de pour ma Kadett C.

En voulant les monter, je m'aperçois que les ressorts arrières ( les courts ) sont plus petits en diamètre intérieur ( 85mm au lieu de 100mm pour ceux d'origine ) :ref:

Quelqu'un aurait-il les côtes de ces ressorts ? :help:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

T'as l'air d'avoir les 2 en mains, du coup c'est quoi la question ? :ref:

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Pascal
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Message par Pascal »

Salut Sleeper,

le problème est que dans l'état actuel des choses, je ne peux pas monter mes ressorts courts à l'arrière !

Les questions sont :

- Me suis-je fais enfler par le vendeur ? :grr:
- Y-a-t-il des butées en caoutchouc différentes pour monter ces ressorts ?

Est-ce plus clair ? :red:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ah ok, donc oui tu peux monter une paire de butées caoutchouc additionnelles mais ca ne va pas bcp t'aider. Le ressort doit avoir le meme diametre que celui d'origine mais plus court. Donc oui, je pense qu'il y a un probleme avec ta commande.

Pour info, en montant du -6cm il faudra que tu sangles ton pont pour eviter de perdre un ressort sur la route ::):
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Pascal
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Message par Pascal »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour info, en montant du -6cm il faudra que tu sangles ton pont pour eviter de perdre un ressort sur la route ::):

Oui oui ! :oui:
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larro
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Message par larro »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Pour info, en montant du -6cm il faudra que tu sangles ton pont pour eviter de perdre un ressort sur la route ::):

:ref:

Tu parles aux sens propre? :?: Comment faire?
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Pour info, en montant du -6cm il faudra que tu sangles ton pont pour eviter de perdre un ressort sur la route ::):

:ref:

Tu parles aux sens propre? :?: Comment faire?

Jamais perdu moi .
Même après l'avoir mise sur le toit !
Et pour durcir une kadett c (berline, coupé et coach), mettre 4 amortos fatigués de commodore B !
Super karting après
Dernière modification par Weber 48 le lun. 05 avr., 2010 21:02, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Y a plusieurs techniques, l'idée est de limiter le débattement du pont pour ne pas perdre un ressort dans les enchainements de bosses. Tu peux utiliser des cables, des chaines, des cordes, des sangles plates, ce que tu veux en fait.

Mon pote utilise des sangles plates standard comme ca : http://www.remorques-charnoud.fr/pieces_de...ngle_boucle.JPG

Elles tiennent depuis plusieurs saison en rallye. Leur seule fonction est de maintenir le pont qd la voiture leve une roue, pas grand chose en fait.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 11 avr., 2010 14:14, modifié 1 fois.
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Pascal
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Message par Pascal »

Salut,

alors après observation, les ressorts courts arrières se montent mais sans les butées en caoutchouc ! :sic:

Donc c'est pas bon....

Serait-ce des ressorts pour City ou Caravan ? :help:

Pas de réponse du vendeur depuis une semaine. :non:
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zoz
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Message par zoz »

POur sangler le pont de la kadett que j'avais racheté , , l'ancien proprio avait pris des ceinture de sécurité , une boucle au boulon inférieur de l'amortisseur passait dans le crochet de remorquage et remettais la seconde boucle contre la 1 er.

Il avait fais sa des deux coté .
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