SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'en ai jamais mesuré sur CIH donc je vais pas etre trop catégorique, mais j'ai tendance a croire qu'ils sont tous différents. Pas très serieux de baser un calcul sur une approximation.
Exact : sur des culasses "stock" il y a déjà des différences non négligeables d'un cyl à l'autre sur la même culasse. Y travaillent à la pioche chez les constructeurs. Ce n'est donc pas étonnant de voir des différences importantes de rendement entre 2 modèles identiques sortant de concession.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'en ai jamais mesuré sur CIH donc je vais pas etre trop catégorique, mais j'ai tendance a croire qu'ils sont tous différents. Pas très serieux de baser un calcul sur une approximation.
Exact dans une même culasse les volumes des 4 chambres sont différents!