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Publié : mer. 14 avr., 2010 20:06
par hugla
Bonjour,
je pense qu'il doit deja y avoir un topic mais ne le retrouve plus.
Je vais récupérer une vielle sénator carbu boitoto pres de chez moi...
et je souhaiterais mettre le moteur 6 cylindres ou dans ma A ou dans ma manta B.
Je crois qu'il vaut mieux un carter de commo A.
Je ne souhaite pas couper le tablier.
Quelqu'un a t'il les cotes pour faire les supports moteur ?
Quelqu'un a t il deja éffectué la transformation ? Ou des connaissances ???
@+
Si il y a des interessés pour des pieces de senator A1 pas chere...
Publié : mer. 14 avr., 2010 20:32
par SleeperStyle
Waip, Jay ::):
Y a qu'a attendre un peu...
Publié : jeu. 15 avr., 2010 18:06
par hugla
waiting for him
Publié : mar. 20 avr., 2010 21:29
par Jay
D'abord un truc, c'est plus facile à mettre dans une B que dans une A car dans cette dernière tu seras obligé d'entailler le tunnel (idéal pour la répartition du poids mais moins facile) ou l'avant.(comme les TE)
Si tu souhaites entailler l'avant, ton montage ressemblera alors à celui des TE2800.
Pour laisser passer le moteur et le radiateur, Il faudra que tu coupe la traverse qui relie les longerons ainsi que le bavolet: (je pense qu'il faut mieux le dépointer pour éviter une telle boucherie:)

Puis réalisé une autre traverse qui reliera les longerons beaucoup plus bas
Voici le montage des TE2800:


Pour le carter, je pense que celui d'origine de la Senator fera l'affaire car la bosse se trouvera devant le train avant. Pour les supports, essaye de presenter le moteur et tu les fais sur mesures (ils seront environs 10cm trop en avant par rapport au train avant)
Publié : mer. 21 avr., 2010 00:10
par SleeperStyle
Donc si t'as le choix entre A ou B et que tu ne veux pas te faire chier, mets le dans la B
Mais dans une A ca aura plus de charme
Publié : jeu. 22 avr., 2010 21:06
par hugla
Jay,
Ce sont des photos de ta manta ?
Tu as fait le montage d'un 6 cylindres dans une A ?
Si oui, il faudra que je vienne chez toi un de ces jours pour prendre des notes.
Ca fait un peu massacre à la tronconneuse... mais ca ne me derange pas.
Je vous tiendrai aux nouvelles.
Publié : ven. 23 avr., 2010 10:59
par coticoti
salut
regarde mon topic
mais sinon un carter commo a va tres bien si tu veux reculer le moteur un peu vers l'ar
tu peut mettre les support acier du cih4 sur le cih6 tu peut donc garder les supports moteur cih4 (ils sont un peu souple quand même !)
si tu peut reculer le moteur inverse les support acier gauche /droite tu gargne 7/8 cm vers l'ar.
bonne lecture
Publié : ven. 23 avr., 2010 13:05
par Jay
coticoti a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 mais sinon un carter commo a va tres bien si tu veux reculer le moteur un peu vers l'ar
sans ou en coupant le tunnel ?
hugla a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Tu as fait le montage d'un 6 cylindres dans une A ?
Voilà le montage que j'ai réalisé mais en reculant au max le moteur (donc découpe du tunnel) :
C30NE + G265
Publié : ven. 23 avr., 2010 19:33
par themonzagse
sinon il faut essayer de trouver ron dans les forums(ocrt)
il est en train de faire cela sur une B et cherche un carter commo A,admiral ca ne va pas et senator A non plus