Coupé GS/E

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Antoine80
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Message par Antoine80 »

Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Mais il y a un gros soucis qui arrive (j'ai coulé le moulin de ma A GS comme ça, après une quinzaine d'année d'inactivité, les passages d'huiles dans la culasse étaient à moitié bouchés par l'huile qui avec les années s'est transformée en boue et ça m'a bouffé l'arbre à cames qui justement n'en avait plus car pas assez lubrifié)
C'est la maladie des CIH 6
Je te préconise un gros nétoyage moteur avant de trop la faire tourner et le top serait de déculasser pour néttoyer la culasse comme il faut et idem dans le carter d'huile .
Ca ne te revient pas à cher et tu es tranquille après
Je précise bien que c'est du vécu et déja vu ailleur aussi .

oula ca fait peur.

je vais écouter ton conseil, va y avoir encore plus de boulot que prévus.

merci pour tout
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sur tout les CIH, c'est obligatoire de changer la pompe à eau après longue immobilisation !
Change toutes les durites (eau et essence car elle vont être poreuses dedans donc injecteur bouché !)
Bonne huile , filter, allumage à revoir (les vis, bougies, tête d'allumeur et faisceaux) et ça devrait le faire !

Mais il y a un gros soucis qui arrive (j'ai coulé le moulin de ma A GS comme ça, après une quinzaine d'année d'inactivité, les passages d'huiles dans la culasse étaient à moitié bouchés par l'huile qui avec les années s'est transformée en boue et ça m'a bouffé l'arbre à cames qui justement n'en avait plus car pas assez lubrifié)
C'est la maladie des CIH 6
Je te préconise un gros nétoyage moteur avant de trop la faire tourner et le top serait de déculasser pour néttoyer la culasse comme il faut et idem dans le carter d'huile .
Ca ne te revient pas à cher et tu es tranquille après
Je précise bien que c'est du vécu et déja vu ailleur aussi .

C'est très vrai ce que tu dis. J'ai tué un moteur de Golf comme ca.

Ceci dit je pense que déculasser n'est pas une bonne solution parce qu'il est vrai que tu pourras nettoyer le haut moteur, mais pas le bas, et c'est la bas qui craind vraiment. Si les trous de graissage des paliers de vilo se bouchent c'est la mort du vilo assuré :sic:

Je pense que le mieux c'est changer les durites, filtres, vidange de tous les fluides, et chauffe la plus lente possible du moteur, sans accélérer. Histoire de laisser une chance aux graisseurs de se déboucher en montant doucement en T° si tant est qu'ils soient bouchés.

Après si ca pete, ca pete. Je ne pense pas que démonter l'intégralité du moteur de facon préventive soit interessant, surtout que ca ne suffirait peut etre même pas :84:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sur tout les CIH, c'est obligatoire de changer la pompe à eau après longue immobilisation !
Change toutes les durites (eau et essence car elle vont être poreuses dedans donc injecteur bouché !)
Bonne huile , filter, allumage à revoir (les vis, bougies, tête d'allumeur et faisceaux) et ça devrait le faire !

Mais il y a un gros soucis qui arrive (j'ai coulé le moulin de ma A GS comme ça, après une quinzaine d'année d'inactivité, les passages d'huiles dans la culasse étaient à moitié bouchés par l'huile qui avec les années s'est transformée en boue et ça m'a bouffé l'arbre à cames qui justement n'en avait plus car pas assez lubrifié)
C'est la maladie des CIH 6
Je te préconise un gros nétoyage moteur avant de trop la faire tourner et le top serait de déculasser pour néttoyer la culasse comme il faut et idem dans le carter d'huile .
Ca ne te revient pas à cher et tu es tranquille après
Je précise bien que c'est du vécu et déja vu ailleur aussi .

C'est très vrai ce que tu dis. J'ai tué un moteur de Golf comme ca.

Ceci dit je pense que déculasser n'est pas une bonne solution parce qu'il est vrai que tu pourras nettoyer le haut moteur, mais pas le bas, et c'est la bas qui craind vraiment. Si les trous de graissage des paliers de vilo se bouchent c'est la mort du vilo assuré :sic:

Je pense que le mieux c'est changer les durites, filtres, vidange de tous les fluides, et chauffe la plus lente possible du moteur, sans accélérer. Histoire de laisser une chance aux graisseurs de se déboucher en montant doucement en T° si tant est qu'ils soient bouchés.

Après si ca pete, ca pete. Je ne pense pas que démonter l'intégralité du moteur de facon préventive soit interessant, surtout que ca ne suffirait peut etre même pas :84:

Je disais ça car moi c'est le heut moteur qui a prit 'arbre à cames .
Et une culasse démontée est facile à nettoyer pis ça ne coute qu'un joint de culasse
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Michel
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Message par Michel »

super caisse
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Antoine80
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Message par Antoine80 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est très vrai ce que tu dis. J'ai tué un moteur de Golf comme ca.

Ceci dit je pense que déculasser n'est pas une bonne solution parce qu'il est vrai que tu pourras nettoyer le haut moteur, mais pas le bas, et c'est la bas qui craind vraiment. Si les trous de graissage des paliers de vilo se bouchent c'est la mort du vilo assuré :sic:

Je pense que le mieux c'est changer les durites, filtres, vidange de tous les fluides, et chauffe la plus lente possible du moteur, sans accélérer. Histoire de laisser une chance aux graisseurs de se déboucher en montant doucement en T° si tant est qu'ils soient bouchés.

Après si ca pete, ca pete. Je ne pense pas que démonter l'intégralité du moteur de facon préventive soit interessant, surtout que ca ne suffirait peut etre même pas :84:

je vais démonter le haut voir dans quel état puis on verra
Shark
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Message par Shark »

Je ne voudrais pas stresser notre ami avec sa superbe GS/E, mais avant de casser son moteur weber48 a fait pas mal de KM dont un aller/retour à Nancy soit environ 400 KM pour son dernier voyage :sic: il est vrai que les coussinets de vilo peuvent prendre mais là c'est bien le haut qui a reçu.
L'acheteur de la Commo à démonté la culasse, résultat tout était bouché par de l'huile boueuse voir même goudronée. Bref, fait gaffe :jap:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Antoine80 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est très vrai ce que tu dis. J'ai tué un moteur de Golf comme ca.

Ceci dit je pense que déculasser n'est pas une bonne solution parce qu'il est vrai que tu pourras nettoyer le haut moteur, mais pas le bas, et c'est la bas qui craind vraiment. Si les trous de graissage des paliers de vilo se bouchent c'est la mort du vilo assuré :sic:

Je pense que le mieux c'est changer les durites, filtres, vidange de tous les fluides, et chauffe la plus lente possible du moteur, sans accélérer. Histoire de laisser une chance aux graisseurs de se déboucher en montant doucement en T° si tant est qu'ils soient bouchés.

Après si ca pete, ca pete. Je ne pense pas que démonter l'intégralité du moteur de facon préventive soit interessant, surtout que ca ne suffirait peut etre même pas :84:

je vais démonter le haut voir dans quel état puis on verra

:oui:
L'avantage, c'est que ça ne te coute pas grand chose de le faire (un joint + vis de culasse)
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Mycroft
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Message par Mycroft »

je me demande s'il ne serait pas possible de mettre l'huile sous pression sans que le bloc ne tourne ... oh pas grand chose mais suffisement que pour éventuellement renettoyer ce qui doit l'être ... avec de l'huile et du mazout... :?:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Oui tu peux pressuriser le circuit d'huile grâce à une tige métallique avec un méplat (style tournevis plat)au bout,fixée à une perceuse! Tu la met à la place de l'axe de ton allumeur et tu actionne la perceuse de plus en plus vite,jusqu'à ce que vois des "gargouillis" au niveau des culbuteurs. :oui:

ps:perso je me sers d'un ancien axe d'allumeur que je fixe à une perceuse! :jap:
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Shark
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Message par Shark »

Et les boues du haut redescendent et te flinguent le bas moteur ? Perso je ne m'amuserais pas à ça, ça serait soit changer le moteur soit ouvrir celui en place et le nettoyer. Je le répète, c'est ce que je ferais après vous vous faites comme voul voul :oui:
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