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Publié : jeu. 15 avr., 2010 11:13
par PascalH
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai un petit problème récurrent sur ma Manta A 1600 :
Je crame les régulateurs de charge (déja 2), sans savoir pourquoi.

Mon alternateur tourne bien et fournit ce qu'il faut, mais le régulateur ne bloque rien du tout je me retrouve avec une charge de batterie qui monte à plus de 19V.
Donc en ce moment je roule avec une batterie morte pour faire tampon, mais je me trimbale avec une seconde batterie + câbles pour chaque démarrage...
Remarquez c'est pas pire que la manivelle pour un amateur d'anciennes. :sol:

Donc d'abord j'aimerai savoir si c'est la faute à pas de chance ou si y'a quelque chose qui ne va pas ailleurs (mais je vois vraiment pas quoi...)

Et ensuite et surtout j'aimerai savoir quel autre référence de régulateur je pourrai monter en lieu et place de la pièce d'origine.

J'y connais pas grd chose en électricité, et pour une fois, je me satisferai de monter une pièce non d'origine, car je ne veux pas cramer tous les régulateur de Manta que je croise.

Merci d'avance.

Publié : jeu. 15 avr., 2010 12:04
par Mycroft
Quand tu vérifie ton régulateur c'est la tension ou l'ampérage que tu contrôle ?

car il se pourrait que ton régulateur soit bon en V mais pas en A pour l'alternateur que tu as ... :?:

Publié : jeu. 15 avr., 2010 14:14
par Eric M
Oui, pareil... les alternateurs qui se montent avec un régulateur externe sont différents de ceux dont le régulateur est incorporé. Vérifie que ton alternateur soit bien "sans régulateur"...

Publié : jeu. 15 avr., 2010 15:05
par PascalH
Bein tout ce que je peux dire c'est que je contrôle la tension (V), aux bornes de la batterie. (évidemment quand j'ai 19V, je suis pas au ralentis).

Ensuite l'alternateur (à priori d'origine), je l'ai ouvert pour changer les balais il y a quelques années, donc je suis sûr à 100%, il n'a pas de régul intégré.
Et pour conclure, le régulateur (non intégré donc) qui est fixé sur l'aile gauche est une pièce d'origine (petit boitier métal de la taille d'une boite d'allumette avec 3 fils).

Donc ?

Publié : jeu. 15 avr., 2010 15:16
par Mycroft
idéalement tu devrais mettre un Amperemetre entre ton alternateur et l'entrée de ton régulateur et contrôler que tu es dans les tolérances d'amperage en entrée de ton régulateur, si ce dernier grille c'est que tu es trop haut à mon avis... :sic:

Publié : jeu. 15 avr., 2010 18:43
par SleeperStyle
Sinon un alternateur avec pont de diode ca marche bien ::):

Publié : jeu. 15 avr., 2010 20:41
par Eric M
Sinon, des régulateurs externes, j'en ai en stock...

Publié : ven. 16 avr., 2010 18:54
par PascalH
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 idéalement tu devrais mettre un Amperemetre entre ton alternateur et l'entrée de ton régulateur et contrôler que tu es dans les tolérances d'amperage en entrée de ton régulateur

Bein je veux bien, mais comment connaitre les valeurs de mon régulateur de charge ???

Publié : ven. 16 avr., 2010 19:01
par PascalH
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sinon, des régulateurs externes, j'en ai en stock...

Bon, si vraiment y'a stock, j'en veux bien un pour mettre de coté en attendant de trouver mon prb.
Si ok tu peux me dire ce que tu en veux par MP,

Publié : ven. 16 avr., 2010 20:41
par Eric M
J'en ai plusieurs... si tu vois une reference...