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Publié : lun. 26 avr., 2010 15:59
par mauriceetjeannine
salut,
Comment faites vous pour sortir un piston d'étrier de frein non grippé en vue du changement de joint?
Et avez-vous une astuce pour sortir un piston équivalent grippé au point de ne pas bouger a l'étau?
merci de votre aide,
Publié : lun. 26 avr., 2010 16:28
par bergcupcity
Oui, j'ai une solution! ::):
Maintient l'étrier, de façon à ce que le piston soit incliné face au sol. En suite prend une souflette avec 6 bars de préssion au mano' de ton compresseur d'air, place là à l'entrer de l'étrier, à l'embouchure de la fixation du flexible de frein, et envoi la préssion dans le conduit.
La ça va sortir,
mais attention, le piston va partir avec 6 bars de préssion d'air!!!C'est convainquant comme solution, mais attention, c'est dangeureux!!!
Je fais comme ça personnelement, d'ailleurs j'incline souvent le piston vers le mur adverse du garage, avec aucun obstacle dans sa trajectoire, parce que quand ça part, ça part d'un coup sec !!!
Méthode certes barbare pour certain, mais ça a le mérite de bien fonctionner.
Publié : lun. 26 avr., 2010 16:37
par mauriceetjeannine
salut,
Bon c'est comme ca que j'ai fait pour celui pas grippé, sauf que je ne l'avais pas mis vers le sol et comme c'est le bordel dans mon atelier je ne l'ai encore retrouvé ;-)))
par contre pour celui grippé, des astuces?
merci,
Publié : lun. 26 avr., 2010 17:09
par Jay
Quand c'est vraiment grippé, je remet l'étrier en place sur l'auto avec une plaquette coté qui fonctionne et une petite cale en bois coté grippé pour ne pas abimer le disque et je pompe.
Publié : lun. 26 avr., 2010 18:24
par mauriceetjeannine
salut,
j'ai essayé ca aussi et il n'a pas bougé, je crois que j'en suis pour un étrier.....
a+
Publié : lun. 26 avr., 2010 18:32
par themonzagse
j'ai toujours su les dégripper à l'étau personnellement et j'en ai déjà débloqué des freins qui n'avaient plus vu l'usage routier depuis passé 20ans.
laisse le macérer dans du décaltou un soir ou 2 et tu y vas après avec l'étau en tapant doucement sur l'étrier au marteau...avec les chocs ca bougera je pense
Publié : lun. 26 avr., 2010 19:29
par mauriceetjeannine
bonsoir,
c'est quoi le decaltou?
a+
Publié : lun. 26 avr., 2010 19:30
par SleeperStyle
Ouaip, essayes de le faire tremper dans un truc corrosif style gasoil, ensuite la maniere forte. Pas impossible qu'il faille le changer.
Publié : mar. 27 avr., 2010 06:44
par gasgasone
Publié : mar. 27 avr., 2010 07:18
par Mycroft
ben decaltou ça décalle tout

je ris mais c'est vrai (WD40)
moi je n'ai jamais eu de soucis pour avoir un piston récalcitrant: du décaletou partout, une nuit de repos, encore un peu de decaltou et puis 8 bar de pression et zoup tout le monde dehors !