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Publié : sam. 01 mai, 2010 08:54
par cyberic
Bonjour,
Je viens de retrouver un compte tours analogique de 1976 qui equipait alors ma volvo 122S, mais je ne me rappelle plus quel etait le branchement
Ci¬joint photos
En fait il y a une masse et un plus pour l eclairage, et trois autres fils plus petits...mais ou les brancher ?

Publié : sam. 01 mai, 2010 10:35
par Jay
Sur un compte tours il faut brancher:
un 12V aprés contact (fil noir sur nos Opel)
une masse (fil marron)
une impulsion (fil vert) souvent repéré "1"
Pour ton impulsion, il faudra que tu tire un câble de l'allumeur à ton compte tour
Sur ton compte tours volvo, si tu n'as pas de repère, essaye de te renseigner de la couleur des fils
Publié : sam. 01 mai, 2010 11:34
par cyberic
merci pour ta reponse, je vais essayer d identifier les couleurs
Publié : sam. 01 mai, 2010 11:41
par SleeperStyle
Edites ton post et redmienssionnes tes photos STP, 800x600 max. Merci !
Publié : dim. 02 mai, 2010 20:33
par Duddits
Comment se brance t'on sur ce genre de fiches ?

Publié : lun. 03 mai, 2010 04:47
par YOYO
Mathieu, je ne connais pas ce genre de fiches, a mon avis le connecteur doit ete spécifique et pas standard.
Je ne verrais qu'une solution, étamage du laiton , puis soudage de fil électriques d'une section appropriée, je dirais du 0.75mm² doit etre sufisant, puis recouvrir de gaine thermorétractable pour finir le boulot proprement .
Publié : lun. 03 mai, 2010 06:21
par Jay
Duddits a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Comment se brance t'on sur ce genre de fiches ?

Ton compte tours est prévu pour s'enficher sur une platine (c'est du Manta B ?), dans ton cas la méthode de Lionel est la solution.
Publié : lun. 03 mai, 2010 20:30
par Duddits

Merci à vous. Effectivement, il doit provenir d'une Manta B ou similaire...
Publié : mar. 04 mai, 2010 08:04
par Mycroft
moi j'ai mis des cosses rondes et ça marche ... l'impulsion est au milieu et viens directement du fil vert de la bobine ...