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Publié : dim. 02 mai, 2010 09:14
par mantakumi
Publié : dim. 02 mai, 2010 09:40
par syt69
Salut qu'appelles tu "grosse" lampe témoin? Tout dépend de la puissance de ta lampe . En général elle n'excèdent pas 17 watts et la formule qui s'applique pour calculer le calibre du fusible est :
P=UxI
P.......Puissance en watts ici 17W
U.......Tension en volts ici 12V
I........Intensité en ampères (ce que l'on cherche)
donc on se retrouve avec 17=12xI d'ou I=17/12 donc I=1,41 A
Ton fusible de 5 A est donc assez gros
En revanche si tu compte mettre plus gros comme lampe je te conseille de mettre un relais car c'est ta sonde qui risque de chauffer et de ne pas apprécier le traitement
Publié : dim. 02 mai, 2010 11:30
par tooffy
y'a pas déjà un témoin au tableau de bord ?
si oui, branche toi en // dessus pour ta "grosse" lampe (en vérifiant tout de même la puissance que tu tires, histoire de pas tout cramer, si en puissance t'es trop haut, tu mets un relais en // du témoin d'origine, pour allumer ta "grosse" loupiote).
Publié : dim. 02 mai, 2010 13:25
par mantakumi
alors la lampe fait 21w
Quelqu un peut me faire un schema avec ou sans relais
merci
Publié : dim. 02 mai, 2010 16:34
par mantakumi
QUOTE je te conseille de mettre un relais car c'est ta sonde qui risque de chauffer et de ne pas apprécier le traitement
c'est peut etre ça qui a fait griller la première sonde
Publié : dim. 02 mai, 2010 18:22
par YOYO
Je ne comprends pas tout dans ta démarche ,
21 Watts pour un voyant c'est impressionnant !!! c'est la puissance d'un feu de clignotant, ce genre de voyant allumé en plein milieu de la nuit sur le tableau de bord de ton collègue, c'est sur il devrait le voir !!!!
Je pense que sa Manta est déja équipée de cette information et je ne comprends pas ce qui justifie d'avoir un voyant de 21 watts.
Si tu pouvais nous en dire plus .
Publié : dim. 02 mai, 2010 18:47
par Duddits
C'est pour une lampe-témoin dans ce style, non ?
Publié : dim. 02 mai, 2010 19:09
par mantakumi

en effet c'est pour avoir l'information en course comme ça le copilote peut informer le pilote car en plein jour pendant la course quand on conduit

on a pas le nez sur les instruments de bord
Publié : dim. 02 mai, 2010 19:36
par YOYO
Je comprends tout ,
Alors voici un petit schéma de principe.
Publié : lun. 03 mai, 2010 06:52
par mantakumi

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