Encore une histoire de freins...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi

Message par Remi »

Bonjour à tous,

le sujet semble être d'actualité sur ce topic donc j'en profite à mon tour.
Voila mon problème qui se décompose en deux temps: lorsque je freine assez fort la voiture a tendance à partir sur la gauche.Cette disymétrie est moins flagrante après un usage régulier des freins.
Autre souci, les freins arrière pignent atrocement.Qui plus est, en ville surtout, le frein AR D pigne après avoir relaché la pédale pendant plusieurs tours de roue, comme si la plaquette restait collée sur le disque.Et pour couronner le tout, dans des virages assez serrés, les freins arrière pignent sans qu'on utilise la pédale, comme si le disque se déportait pour aller toucher les plaquettes.

Une précision qui a son importance: j'ai nettoyé les étriers l'été dernier avec remplacement des joints et cache-poussières ainsi que graissage des pistons avec de la graisse ad-hoc.Les pistons se repoussent sans effort dans le cylindre de l'étrier.Lors de cette opération, j'ai retiré une certaine quantité de "boue" grisatre de l'étrier AV G.
syt69

Message par syt69 »

ils "pignent"??????? késako ??? :?:
Remi

Message par Remi »

Ils émettent un sifflement strident.
Mycroft

Message par Mycroft »

syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ils "pignent"??????? késako ??? :?:

je me posais la même question...

tu as des freins à disque à l'arrière ? si c'est le cas, est ce que la commande de frein à main est hydraulique ou par cables ? si c'est par cable, il se peut que ta commande soit grippée et que tu freines presque en permanence... (vécu sur une Audi 80)

Voilà ...

pour la symétrie du freinage tu peux avoir un flexible fatigué ... ce qui pourrait expiquer le machin grisâtre que tu as vu ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Si elle part de coté au freinage il y a fort a parier que t'as un etrier grippé. Faut démonter pour regarder ce qui se passe. Ca ou autre chose t'as un problème de toute facon, donc faut démonter rapidement avant que ca prenne de plus amples proportions.

Sinon t'as des disques derriere donc ? Quel type de montage ?

Pour eviter les sifflement faut chanfreiner les plaquettes et bien virer toute la poussiere avant de remonter le tout. Bien graisser les coulisseaux si t'as un etrier flottant. Si tout est nickel et que ca continue c'est peut etre simplement la qualité de tes plaquettes qui veut ca.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
syt69

Message par syt69 »

+1 avec sleeperstyle :bien:
Mycroft

Message par Mycroft »

ben oui et non ce n'est pas forcément un étrier grippé, moi perso ma voiture tirait à droite, je démonte mon étrier, je controle: rien tout est nickel, je remonte tout, je purge et je vois de la m... sortir car c'était du vieux liquide, je continue, plus rien, je passe à l'avant gauche et là en purgeant je vois mon flexible qui gonfle à chaque fois que l'on enfoncait la pédalle, je change donc tout les flexibles de frein, une bonne purge et depuis lors ça freine !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

C'est pour ca que je disais "ca ou autre chose..." ::)):
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre