KICK-DOWN

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »


Amis avec du noir sous les ongles (*), bonsoir !
Vous qui mettez vos doigts experts dans les organes de vos Opel,
pourriez-vous me dire à quoi sert le câble Kick-down qui est actionné
quand l'accélérateur est en bout de course, sur les boites automatiques?
Ca fait 60/70cm et ça semble ne servir à rien !
De plus, celui de ma City 1.2s à la gaine qui s'est fendue en deux points
et l'huile qui est refoulée tombe en goutte à goutte.
Comment faire pour changer la gaine?
Ou se procurer cette pièce?
Puis-je faire (faire) une réparation de fortune, vu que ça semble ne pas servir
à grand chose, moi qui ne mets jamais le pied au plancher...
mais juste la main à la poche (sans sous-entendu coquin, vu que je ne sorts pas avec un kangourou!)?


(*): Petit j'utilisais de la pâte ARMA.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

ca sert a faire retrograder la boite auto quand tu mets un gros coup d'accelerateur (pour doubler par exemple)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Chez DR Manta (allemagne) ils en ont pour les CIH(16/19/20) mais je n'en trouve pas pour OHV(10/11/12).
En attendant, tu peux toujours lui faire un emplâtre avec un adhésif vulcanisant.
Peut être de la gaine thermo-rétractable pourrait-elle faire l'affaire...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Plusieurs couche de gaine thermo ca me parait pas mal oui.

Sinon pour le kick-down bah... il porte pourtant bien son nom :) Bon c'est vrai c'est de l'anglais mais plus simple a traduire tu meurs :)

"Coup de pied-descend", sous entendu, tu mets le pied dedans et je descends un rapport.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Merci pour les infos !
Oui, Eric M, je pense mettre de la gaine thermo, même si l'embout est gros
et qu'il faudra salement la faire rétracter pour qu'elle adopte le bon diamètre.
Je vais faire l'essais. Merci d'avoir regardé quand même.
C'est vrai que c'est logique comme appellation ! Kick-down !
Je comprends maintenant pourquoi elle passe au rapport inférieur
quand je double un bus ! Cela n'a rien de magique, c'est de la technologie !
Vivement que je rencontre un type comme moi qui ne sache pas ce que c'est qu'un Kick-down,
que je me foute de sa gueule en lui expliquant l'air de rien !
à+,
O.Y.M.
Répondre