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Publié : jeu. 20 nov., 2014 17:29
par mantakumi
:cou: , voilà j'essaie d'installer les carbu weber avec les pipes courtes irmscher mais j'ai un petit soucis au niveau du boitier de calorstat (voir photo) , je doit mettre quoi comme boitier ? car là c'est celui d'origine , j'en ai un en rab , je le modifie (je pensais enlever de la matiere à la base) ? ou alors il y a un modèle spécifique qui peu aller?



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Publié : jeu. 20 nov., 2014 17:51
par JLCB
J'ai installé sur la mienne un kit Weber de chez Risse Motor sport, il est livré avec un nouveau boitier pour le thermostat.
Ils vendent ce boitier seul en accessoire.

http://www.risse-motorsport.de/product_inf...-6-2-0-CIH.html


Publié : jeu. 20 nov., 2014 18:08
par mantakumi
ok , pas donner la bête , mais ça confirme la modif que je voulais faire , platine moins épaisse et tronquer la partie ronde avec la sonde de temperature . t'aurais une photo de l'ensemble mis en place ? la sonde de temperature tu l'a mise sur un manchon en sortie de radiateur?
:merci:

Publié : jeu. 20 nov., 2014 18:15
par JLCB
Tu peux voir une photo de l'ensemble monté dans la voiture dans la présentation.

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=382&st=30

La sonde de température est placée dans la nouvelle pièce vers l'avant du moteur en dessous de la durite de radiateur.

Publié : jeu. 20 nov., 2014 19:56
par mantakumi
Impeccable , merci beaucoup :jap:

Publié : jeu. 26 févr., 2015 18:15
par mantakumi
allez j'ai un petit peu avancer sur la A , j'ai acheter le kit complet pour la commande d'accelerateur , malgré un prix certain cela ne va pas pile poil , il faut rallonger la patte de synchronisation des carbus :sic: pour le boitier d'eau vu que j'ai les pipes courtes il faut le modifier aussi , une fois tout poser (pompe facet ,circuit d'essence relais etc...) elle a demarrer pratiquement du premier coup , sauf que la batterie est a plat , donc je l'ai recharger et reste plus qu'a faire un essai sur route et voir si ça fuit quelque part et si mes bidouilles tiennent :muah: a oui un autre truc aussi faut que je mette un cable pour le starter ...
une petite photo


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Publié : jeu. 26 févr., 2015 23:45
par SleeperStyle
J'ai le même montage que toi, et oui il faut allonger la patte de synchro... mais c'est pas de la faute de Weber, plutôt celle d'Opel. Une des seules culasse avec cette écartement cylindres 2/3. Ils vendent d'ailleurs une patte spécifique aux Opel mais il faut le savoir... je me suis fait niquer aussi :lol:

Ne crie pas victoire trop vite, ça tourne toujours nickel au démarrage... C'est en charge que ça se passe moins bien en général :muah:

J'espere que t'auras la chance d'avoir des carbu bien réglé d'entrée mais c'est peut probable.

T'as réglé richesse et synchro?

Publié : ven. 27 févr., 2015 14:57
par mantakumi
Pour l'instant je suis avec des réglage d'origine , mais c'était montee sur un 2 litres opel donc avec un peu de chance ca devrais le faire , pour la synchronisation je ne l'ai pas encore amené au garage , d'ici la mi mars je pense :oui:
PS tu la trouver ou la patte qui va bien pour les opel?

Publié : sam. 28 févr., 2015 01:21
par SleeperStyle
Chez timms autoteile il me semble.

http://www.timms-autoteile.de/cat/timms-01.pdf

Page 10 ca doit être elle. A l'époque il la vendait clairement comme étant "pour CIH".

Publié : ven. 03 avr., 2015 16:09
par mantakumi
Bon, mon petit bidouillage sur le boîtier d'eau ne tenais pas ,ça fuyait,j'ai donc commander la pièce chez Risse

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Du bon matos je trouve et ce qui m'a étonné c'est le délai de livraison , commander le mercredi soir , payer le vendredi reçu le vendredi suivant ! Certain site français devraient prendre exemple...
Donc aujourd'hui montage sur la manta

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Voilà reste plus qu'à l'amener régler...