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Publié : dim. 24 oct., 2021 12:49
par wim bos
Ca doit être quelque chose comme ça, je connais la voiture de Mantakummi et je peux vous dire que ce n'est pas une voiture bricolée, mais une vraie SR avec un équipement pas inconnu pour une SR.

Les SR vendues dans le Benelux avaient d'office un capot noir, des bandes larges (collées) qui passaient sur le coffre et des anti brouillards dessous le par choc les premières, à jantes avec 20? trous comme la voiture de Mantakummi, avaient même un autobloquant de 25%.

C'est tout à fait normale que l'équipement pour les autres marchés était différent, finalement Opel devrait proposer une voiture qui est au goût du publique du marché, je me souviens bien que les Ascona/Manta A pour la France étaient nettement mieux équipée que celles pour le Benelux.

Les Allemands donnaient plus de valeur au moteur, rare de voir un 1200 ou 1600N là bas, par contre tout à fait normale en France et l'Italie ou les voitures sont taxées selon leur cylindrée.












Re: 1900 SR de 1971

Publié : mer. 26 janv., 2022 17:02
par mantakumi
:cou: A tous,
Comme dis précédemment je fais le tour des carrossiers et je suis en attente de plusieurs devis.
Ceux qui connaissent ma manta peuvent témoigner de son bon état général.
J ai fait il y a quelques jours une petite vidéo pour qu on se rende compte de son état même si on ne voit pas tous les défauts sur cette vidéo on peux quand même voir qu elle n est pas pourris .

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J ai reçu aujourd’hui un des devis demandé, je sais que le gars est une référence dans la région et qu il fait du super bon boulot et que chacun est libre de pratiquer ses tarifs.
Si Certains (moi compris) pensaient que 4500 euros était un peu cher, que pensez vous de ce devis? Je crois qu il a trop l habitude des Ferrari, jaguar type E ou autre , mais moi j ai qu une Opel !

( Il faut cliquer sur la photo pour voir le devis en entier)

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Re: 1900 SR de 1971

Publié : mer. 26 janv., 2022 18:24
par patoch
Bonsoir,heureusement que ta manta est en bonne état, il lui faut d'après le devis 113h c'est énorme a ce prix la aucun defauts !!!!!

Re: 1900 SR de 1971

Publié : mer. 26 janv., 2022 18:25
par wim bos
:explain: à bientôt.

Re: 1900 SR de 1971

Publié : mer. 26 janv., 2022 20:21
par sixenligne
mantakumi a écrit : mer. 26 janv., 2022 17:02 Si Certains (moi compris) pensaient que 4500 euros était un peu cher, que pensez vous de ce devis? Je crois qu il a trop l habitude des Ferrari, jaguar type E ou autre , mais moi j ai qu une Opel !
Forcément, en allant dans ce type de boutique, il faut s'attendre à ce que le prix de la MO soit en rapport avec ce genre d'autos, c'est clairement un garage qui vise une clientèle particulière... :roi:
Le carrossier et le peintre ne font pas leurs tarifs "à la tête de la voiture" et vendent leurs savoir-faire à un prix bien défini, que l'on accepte ou non. :tanpis:

Le temps passé est de 79h, pas 113h, les 34h comptés en ingrédients peinture sert de multiplicateur.
Après, nous sommes d'accord qu'à 90€ HT, on est dans le haut du panier et comme le dis Patoch, le résultat doit être absolument irréprochable, quelle que soit la voiture.

Re: 1900 SR de 1971

Publié : ven. 28 janv., 2022 18:50
par patoch
quand meme comme tu le dit 2000€ d'ingrédients je ne connais pas ses produits ????

Re: 1900 SR de 1971

Publié : sam. 29 janv., 2022 15:37
par johan67
mon Ascona est revenue de peinture, elle était caisse nue et juste posée sur ses essieux provisoires, j'avais soudé toutes les tôles et il fallait refaire tous les intérieurs aussi car changement de teinte
il fallait faire tous les enduits car tous les panneaux étaient touchés même les capot , portières etc..., le premier devis 7500euros , je suis allé chez un autre , 4800 pour tous les enduits, une couche d'époxy primer et peinture en brillant direct , ,sa condition était que je ne sois pas pressé car c'était un gros boulot, et qu'il puisse la faire quand il en avait envie, il a eu beaucoup de travail sur le toit car je l'avais déformé en sablant .
il a fait un très beau travail, et je n'espérais pas un résultat pareil.
Donc conclusion :il ne faut pas être pressé et ça vaut la peine de demander plusieurs devis.

Re: 1900 SR de 1971

Publié : sam. 29 janv., 2022 17:18
par mantakumi
Oui faut pas être pressé en effet , je suis en attente d autre devis on verra, j ai un budget de 3000 euros max, vu l état de ma caisse je pense que c est plus que correct .