Publié : ven. 21 mai, 2010 20:01
Salut à tous les préparateurs fous !
En parcourant un topic de swap à base de CIH 6 qui commençait à dériver vers le swap de V8 GM, certains souvenirs ont refait surface. Je vais donc vous les faire partager
Un V8 dans votre Opel ?... Jusque là rien de nouveau me direz-vous. Opel en a mis sous le capot des Diplomat jusque dans les années 70 ! Oui, mais ce que certains ne savent peut-être pas, c'est que la GM à continuer à coller des V8 dans des Opel bien après l'arrêt de la série KAD...
En cherchant un peu, on peut remarquer que plusieurs caisses d'Opel (Commodore C, Senator A, Omega A, Senator B, etc...) ont servie de base pour des berlines australiennes vendue sous la marque Holden. Et il y a eu des versions V8 !!!
Pour ceux qui aiment l'histoire, voici le lien Wikipédia concernant ces fameuses Holden Commodore (original le nom...
) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Holden_Commodore

Vous pourrez voir que les premières générations suivent l'évolution des modèles Opel (caisse de Commodore C/Senator A, puis caisse de Senator B à partir de 1988).
J'en viens maintenant au sujet de ce topic... Imaginez un peu ce qui pourrait être fait avec des pièces Holden montées sur nos chères Opel euroéennes...
Vous ne voyez toujours pas ? Aller, je vous aide : Monza GS/E V8... Senator B V8... Commodore C V8 (hein Weber48... :;)) ), etc...
Ça fait pas rêver tout ça ! Il faudrait pouvoir vérifier chaque pièces, mais je me dis qu'en greffant un train avant complet d'Holden Commodore sur la caisse Opel correspondante, le montage d'un V8 doit être quasiment "plug'n'play" !
Le seul bémol, c'est qu'il faut faire venir les pièces d'Australie...
Mais personnellement, je vous avoue que je verrai bien un V8 5.0L TPI de Camaro Iroc-Z dans une Monza A2 GS/E...
En parcourant un topic de swap à base de CIH 6 qui commençait à dériver vers le swap de V8 GM, certains souvenirs ont refait surface. Je vais donc vous les faire partager

Un V8 dans votre Opel ?... Jusque là rien de nouveau me direz-vous. Opel en a mis sous le capot des Diplomat jusque dans les années 70 ! Oui, mais ce que certains ne savent peut-être pas, c'est que la GM à continuer à coller des V8 dans des Opel bien après l'arrêt de la série KAD...
En cherchant un peu, on peut remarquer que plusieurs caisses d'Opel (Commodore C, Senator A, Omega A, Senator B, etc...) ont servie de base pour des berlines australiennes vendue sous la marque Holden. Et il y a eu des versions V8 !!!
Pour ceux qui aiment l'histoire, voici le lien Wikipédia concernant ces fameuses Holden Commodore (original le nom...

http://en.wikipedia.org/wiki/Holden_Commodore

Vous pourrez voir que les premières générations suivent l'évolution des modèles Opel (caisse de Commodore C/Senator A, puis caisse de Senator B à partir de 1988).
J'en viens maintenant au sujet de ce topic... Imaginez un peu ce qui pourrait être fait avec des pièces Holden montées sur nos chères Opel euroéennes...
Vous ne voyez toujours pas ? Aller, je vous aide : Monza GS/E V8... Senator B V8... Commodore C V8 (hein Weber48... :;)) ), etc...
Ça fait pas rêver tout ça ! Il faudrait pouvoir vérifier chaque pièces, mais je me dis qu'en greffant un train avant complet d'Holden Commodore sur la caisse Opel correspondante, le montage d'un V8 doit être quasiment "plug'n'play" !
Le seul bémol, c'est qu'il faut faire venir les pièces d'Australie...
Mais personnellement, je vous avoue que je verrai bien un V8 5.0L TPI de Camaro Iroc-Z dans une Monza A2 GS/E...
