Page 1 sur 4

Publié : ven. 21 mai, 2010 20:01
par V8 Ben
Salut à tous les préparateurs fous !


En parcourant un topic de swap à base de CIH 6 qui commençait à dériver vers le swap de V8 GM, certains souvenirs ont refait surface. Je vais donc vous les faire partager :oui:

Un V8 dans votre Opel ?... Jusque là rien de nouveau me direz-vous. Opel en a mis sous le capot des Diplomat jusque dans les années 70 ! Oui, mais ce que certains ne savent peut-être pas, c'est que la GM à continuer à coller des V8 dans des Opel bien après l'arrêt de la série KAD...

En cherchant un peu, on peut remarquer que plusieurs caisses d'Opel (Commodore C, Senator A, Omega A, Senator B, etc...) ont servie de base pour des berlines australiennes vendue sous la marque Holden. Et il y a eu des versions V8 !!!
Pour ceux qui aiment l'histoire, voici le lien Wikipédia concernant ces fameuses Holden Commodore (original le nom... :perplexe: ) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Holden_Commodore

Image

Vous pourrez voir que les premières générations suivent l'évolution des modèles Opel (caisse de Commodore C/Senator A, puis caisse de Senator B à partir de 1988).


J'en viens maintenant au sujet de ce topic... Imaginez un peu ce qui pourrait être fait avec des pièces Holden montées sur nos chères Opel euroéennes...
Vous ne voyez toujours pas ? Aller, je vous aide : Monza GS/E V8... Senator B V8... Commodore C V8 (hein Weber48... :;)) ), etc...

Ça fait pas rêver tout ça ! Il faudrait pouvoir vérifier chaque pièces, mais je me dis qu'en greffant un train avant complet d'Holden Commodore sur la caisse Opel correspondante, le montage d'un V8 doit être quasiment "plug'n'play" !

Le seul bémol, c'est qu'il faut faire venir les pièces d'Australie...


Mais personnellement, je vous avoue que je verrai bien un V8 5.0L TPI de Camaro Iroc-Z dans une Monza A2 GS/E... :lov:

Publié : ven. 21 mai, 2010 20:06
par alain et seb
moi aussi oui :oui: :clap:

mais l'australie est loin :oops: a moins que certaines trainent " ici :ref:

Publié : ven. 21 mai, 2010 20:07
par Weber 48
Je connaissais déja et sujet déja abordé !!
Mais ça fait plaisir de revoir ça ! :lov:

Et rien de plus simple dans une commo ("A", "B" ou "C")car en boite auto, elle encaisse le couple facile et idem pour la boite 5 de Sénator Monza

Publié : ven. 21 mai, 2010 20:24
par Weber 48
Image

Publié : ven. 21 mai, 2010 23:50
par SleeperStyle
Rien n'a voir avec les V8 mais puisque vous parlez pseudo Opel vendues a l'étranger... Rien que les Kadett sont aussi connu comme :

Vauxhall Chevette
Chevrolet Chevette
Holden Gemini
Isuzu Gemini
Bedford Chevanne
Buick Opel
Daewoo Maepsy
Saehan Max
...

Qqes Chevette bresiliennes -->

Publié : sam. 22 mai, 2010 00:50
par V8 Ben
Finalement la GM a réussi à bien rentabilisé la marque allemande ! Tout ça pour au final s'en débarrasser... Enfin ça c'est une autre histoire, mais c'est vrai que les Opel ont souvent servi de base pour pas mal d'autres modèles. Je me souviens notamment de la Cadillac Catera, basée sur la caisse de l'Omega B :

Image

Mais le modèle n'a pas bien marché sur le territoire US, notamment à cause problème de fiabilité...
Par contre, la GM s'est servie de cette plate-forme pour créer le coupé Monaro et la berline Commodore chez Holden, ainsi que la dernière Pontiac GTO, toutes les 3 équipées... de V8 :clap:

Image

Ça fait encore une base de travail tout ça : un V8 dans une Omega MV6 ::)):




@ Weber48 : tu vas utiliser des pièces Holden pour ton montage, ou tu comptes faire une adaptation complète à partir de rien?

J'ai hâte que tu trouves ton moulin, ça promet d'être sympa comme projet :oui:

Publié : sam. 22 mai, 2010 01:37
par edsel58
:na: GM ne se débarasse pas d'Opel. Ils l'ont annoncé au dernier moment des négociations de reprise, plantant le repreneur et le gouvernement Allemand qui, depuis, fait la gueule.

Cela étant, vu le sens de l'histoire, plutôt que des Rekords à moteur V8, il faut craindre des Camaro à 4 cylindres Opel

Voir déjà la Chevrolet Cobalt. Ca ne vous rappelle rien ?

Image

::):

Publié : sam. 22 mai, 2010 05:36
par MANTAO
Vous avez oublié de vous arrêter au Brésil,car avec leur Chevrolet Opala SS... :lov:

Image

Image



:sol:

Publié : sam. 22 mai, 2010 05:50
par MANTAO
Après sans aller au bout du monde il y a aussi des V8 allemands,qui certes n'ont pas le même charme que les ricains,mais...qui envoient aussi très fort! :sol:
Ici le V8 BMW dans cette très connue Rekord Caravan de drift.

Image

Image

Image

J'ai le reportage paru dans Flash Opel Scene la concernant.

Publié : sam. 22 mai, 2010 12:01
par Weber 48
Cette base est une commodore et non une rekord !!