Page 1 sur 2
Publié : dim. 23 mai, 2010 21:10
par larro
Bonsoir à tous,
J' ai trouvé une annonce dans laquelle un gars dit vendre une getrag 5 montée d' origine sur une Omega 2.4. Selon lui, cette boîte est plus solide que les autres getrag montée sur une Manta B Gsi par exemple.
Info ou intox et quelles sont les différences? avantages ou inconvénient etc etc.
Merci d' avance.
Publié : dim. 23 mai, 2010 23:16
par Weber 48
Surement la grosse Getrag (montée sur sénator/monza)
Publié : lun. 24 mai, 2010 09:02
par syt69
Salut qu'appeles tu "grosse getrag"? est parce qu'elle est réellement plus grosse ou est ce juste la pignonerie qui est renforcée?
Publié : lun. 24 mai, 2010 09:19
par Kicknet
Il y a 2 types de Getrag principalement :
-La G240 dite "Petite Getrag"
-La G265 dite "Grosse Getrag"
La G265 est plus costaude que la 240 car elle peut encaisser un couple plus important, elle était montée sur Monza/Sénator 3.0l uniquement (il me semble) ce qui en fait une boite très rare
La G240 était montée sur Manta/Ascona B, Monza/Sénator/Rekord D 2.0l-2.2l-2.5l, ainsi qu'une version modifiée de la G240 montée sur les moteurs OHC 1.8l Manta/Rekord.
Sur les Oméga 2.4l, il n'y avait que 2 types de boite :
-Automatique : GM ou Borg-Warner
-Manuelle : R25
Il me semble également que les boites de vitesses Getrag ne furent plus du tout utilisé sur la gamme Oméga A
Publié : lun. 24 mai, 2010 09:30
par Omega87
toutes les omegas ont eu:
- R28 pour le 3.0 24v
- R25/28 quand la commande est hydraulique
- R25 quand la commande est à cable
pas de getrag sur une omega. même si elle se ressemble étrangement !
apres, si un précédent proprio a fait des modifs pour en monter une, c'est une autre histoire.
EDIT le temps de je tape et sois dérangé par les enfants, Kicknet a été plus rapide !
Publié : lun. 24 mai, 2010 10:25
par Weber 48
Une R28, il y en a une à la maison à vendre !
Publié : lun. 24 mai, 2010 13:00
par Weber 48
envoie moi un MP si interessé
Publié : mar. 25 mai, 2010 09:53
par larro
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Il y a 2 types de Getrag principalement :
-La G240 dite "Petite Getrag"
-La G265 dite "Grosse Getrag"
La G265 est plus costaude que la 240 car elle peut encaisser un couple plus important, elle était montée sur Monza/Sénator 3.0l uniquement (il me semble) ce qui en fait une boite très rare
La G240 était montée sur Manta/Ascona B, Monza/Sénator/Rekord D 2.0l-2.2l-2.5l, ainsi qu'une version modifiée de la G240 montée sur les moteurs OHC 1.8l Manta/Rekord.
Sur les Oméga 2.4l, il n'y avait que 2 types de boite :
-Automatique : GM ou Borg-Warner
-Manuelle : R25
Il me semble également que les boites de vitesses Getrag ne furent plus du tout utilisé sur la gamme Oméga A
Sur la G265, la cloche est démontable non?
C' est pour cela que je pose la question parce que sur les photos du vendeur, il me semble que non.

Sur la photo qu' il propose, la boîte ressemble à 1 G240. Quelqu' un aurait-il une photo des différentes boîtes?