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Publié : lun. 24 mai, 2010 08:06
par V8 Ben
Hello !


Ça fait qques semaines que ma Senator me fait un truc bizarre : elle a des trous à l'accélération, mais uniquement quand le moteur commence à chauffer et à bas régime.

En fait, quand je démarre et qu'elle est froide, pas de soucis, le starter auto fait son boulot, la voiture répond bien à l'accélération.
Mais au bout de qques centaines de mètres, quand le moteur commence tout juste à monter en température (quand la première barre apparaît sur la jauge de T°) et que je redémarre d'un stop par exemple, elle a un énorme trou quand j'accélère : lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur, le régime moteur s'effondre, comme si elle allait caler, puis remonte d'un coup et la voiture part.

Par contre, une fois que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, le problème disparaît complétement.


A votre avis, ça pourrait venir de quoi ?...


Pour infos, voici ce qui a déjà été fait récemment :

- Filtre à air neuf (filtre permanent K&N)
- Distributeur d'allumage neuf (échange standard Bosch : distributeur complet + doigt et tête d'allumeur)
- Fils de bougies et bougies récents (1 an à peu près)


Merci d'avance pour votre aide :;))

Publié : lun. 24 mai, 2010 09:33
par Omega87
l'actuateur de ralenti qui réagit plus assez vite ?

Publié : lun. 24 mai, 2010 10:31
par V8 Ben
Bon, je dois également préciser que je ne suis pas un spécialiste niveau mécanique...

C'est quoi un actuateur de ralenti?... et ça se trouve où sur le C30SE?... ::)):

Publié : lun. 24 mai, 2010 17:32
par themonzagse
moi elle a fait ça...


Fil de bougie HS, plus prise d'air au dual ram, plus tete de delco ultra dégueu

voila mais bon en étant pas devant l'auto....

Publié : lun. 24 mai, 2010 18:47
par V8 Ben
Ok, je vais contrôler tous ces points. Mais a priori, pas de souci du côté de l'allumage, puisque tout est neuf ou quasi-neuf...

Si je pouvais juste avoir un peu plus d'info concernant l'actuateur de ralenti, ça serait parfait :oui:

Publié : lun. 24 mai, 2010 18:53
par Jay
C'est lui qui gère ton ralenti en ouvrant ou obstruant une vanne ça ressemble à ca :

Image

Publié : lun. 24 mai, 2010 18:55
par V8 Ben
Merci pour la photo Jay :;))

Reste plus qu'à trouver un truc qui ressemble à ça sous le capot de la Senator !

Publié : lun. 24 mai, 2010 19:18
par themonzagse
si je ne dis pas de betise, en plein milieu sous la tole dual ram(rouge), tu as des vannes comme ca(j'ai plus chipoté a mes betes depuis février hein donc je peux me tromper)


autre chose, vérifie bien tes tuyaux, j'ai une prise d'air sur ma grise (reniflar déchiré) et à froid elle va bien une fois qu'elle tourne un peu ca commence à tousser....

Publié : lun. 24 mai, 2010 22:02
par V8 Ben
Ok je vais vérifier les durites aussi. C'est vrai que maintenant que tu en parles, je me souviens avoir eu des problèmes similaires sur ma 2.5E : c'était la grosse durite d'admission d'air qui était percée.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Je vais me pencher sur le problème mercredi :oui:

Publié : lun. 24 mai, 2010 22:18
par Julien
Vois aussi au niveau de la durite de dépression d'air de l'assistance au freinage , j'ai déjà eu ça...
Elle se remplace parfaitement par une durite d'arrivée d'eau de machine à laver :muah: