Publié : lun. 24 mai, 2010 08:06
Hello !
Ça fait qques semaines que ma Senator me fait un truc bizarre : elle a des trous à l'accélération, mais uniquement quand le moteur commence à chauffer et à bas régime.
En fait, quand je démarre et qu'elle est froide, pas de soucis, le starter auto fait son boulot, la voiture répond bien à l'accélération.
Mais au bout de qques centaines de mètres, quand le moteur commence tout juste à monter en température (quand la première barre apparaît sur la jauge de T°) et que je redémarre d'un stop par exemple, elle a un énorme trou quand j'accélère : lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur, le régime moteur s'effondre, comme si elle allait caler, puis remonte d'un coup et la voiture part.
Par contre, une fois que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, le problème disparaît complétement.
A votre avis, ça pourrait venir de quoi ?...
Pour infos, voici ce qui a déjà été fait récemment :
- Filtre à air neuf (filtre permanent K&N)
- Distributeur d'allumage neuf (échange standard Bosch : distributeur complet + doigt et tête d'allumeur)
- Fils de bougies et bougies récents (1 an à peu près)
Merci d'avance pour votre aide :;))
Ça fait qques semaines que ma Senator me fait un truc bizarre : elle a des trous à l'accélération, mais uniquement quand le moteur commence à chauffer et à bas régime.
En fait, quand je démarre et qu'elle est froide, pas de soucis, le starter auto fait son boulot, la voiture répond bien à l'accélération.
Mais au bout de qques centaines de mètres, quand le moteur commence tout juste à monter en température (quand la première barre apparaît sur la jauge de T°) et que je redémarre d'un stop par exemple, elle a un énorme trou quand j'accélère : lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur, le régime moteur s'effondre, comme si elle allait caler, puis remonte d'un coup et la voiture part.
Par contre, une fois que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, le problème disparaît complétement.
A votre avis, ça pourrait venir de quoi ?...
Pour infos, voici ce qui a déjà été fait récemment :
- Filtre à air neuf (filtre permanent K&N)
- Distributeur d'allumage neuf (échange standard Bosch : distributeur complet + doigt et tête d'allumeur)
- Fils de bougies et bougies récents (1 an à peu près)
Merci d'avance pour votre aide :;))