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Publié : jeu. 27 mai, 2010 12:15
par Monza51
Bonjour,
quand je vois ça:
http://www.monzaman.com/for_sale.htm
c'est à dire un 3.0 24v à 1750 livres et dont le vendeur dit en plus qu'il fera une remise substantielle, l'offre semble alléchante...

Ce qui m'amène aux questions suivantes:

1) l'échange avec le 3.0 de ma Monza est-il réellement "plug n' play", c'est à dire accessible à un mécano moyen comme moi équipé d'une chèvre et sans aucune modification autre majeure (c'est à dire tout le refroidissement, pièces spéciales, charcutage du chassis, etc) car le site semble dire qu'il n'y a qu'une pièce de l'admission à modifier.... (mais comment?)

2) que valent ces moteurs refaits (fiabilité), car mon bloc a 34 000 km d'origine;

3) le couvre culasse "24 v" est-il interchangeable avec le couvre culasse "standard"...
histoire de passer inaperçu avec la maréchaussée...

4) je suppose que le calculateur et autres pièces spécifiques ne sont pas fournies qu'elles sont_elles s'il y en a?

:merci:

Publié : jeu. 27 mai, 2010 13:12
par Seb et Alain
je vais essayer de repondre point par point a tes questions.


1- tu sais le plung in play n'existe pas vraiement tu aurais toujours un truc a modifier meme si c'est bénin... sinon pour le plus gros je pense que c'est ok, meme bloc moteur donc meme support, la boite je sais pas trop, le refroidissement je pense que c'est pareil, sa reste un bloc de 3.0l aprés c'est "juste" une culasse avec 12 soupapes de plus.

2- fiabilité la meme je dirais.... ces gros moteurs la sont hyper fiable, aprés c'est quand meme dommage car ton bloc n'accuse que 34 000 kms

3- je ne pense pas que tu puisse monter ton couvre culasse, c'est un peux comme si tu voulais monter un couvre culasse de 8 soupapes sur un 16 soupapes, ce dernier étant plus l'arge c'est impossible, aprés c'est trés rare que les flics te fassent soulever le capot... en plus ils y connaissent rien ::)):

4- pour les autres pieces comme calculateur faisceau ETC... je ne vois pas l'interet qu'il aurait a les garder, pose lui la question.

séb :jap:

Publié : jeu. 27 mai, 2010 15:25
par Monza51
:;)) Le couvre culasse, c'était pour rouler "légal", tout du moins en apparence.
sachant qu'au mine, on a droit sans difficultés à +/- 10 % de la puissance initiale.
180 + 10% = 198 ch. Dommage de se mettre hors la loi pour 6 ch d'écart... Je suis déjà passé au mines près de chez moi pour immatriculer une moto il y a quelques années. Ils faudrait que je repasse leurs poser des questions.

Pour le reste, financièrement et si c'est un swap intégrale, cela me semble valable. Mais s'il faut rajouter 3 000 € de pièces neuves en plus et autant de mains d'oeuvre, là, celà ne va plus du tout!
:hm:

Publié : jeu. 27 mai, 2010 15:36
par Omega87
En revanche tu n'as pas bien lu, c'est le 12v qui est à 1750 livres
le 24v est à 2450

la modif mineure du collecteur d'echapement est pour le 12v aussi.

Publié : jeu. 27 mai, 2010 15:45
par Monza51
QUOTE la modif mineure du collecteur d'echapement est pour le 12v aussi.

ben pourquoi? puisque le 12 v, c'est le bloc d'origine?

Enfin, même à ce prix, pour un gros bloc refait à neuf, cela me semble correct... Reste à savoir s'il sont correctement refaits...
:ref:
Je crois que je vais lui écrire à moins que quelqu'un du forum les connaisse...

Publié : jeu. 27 mai, 2010 19:19
par lio
comme la dit Seb et Alain, il y a pas de plung in play

en gros pour mettre un 24v a la place, il va te falloir un volant moteur sur mesure pour remettre ta boite de 12v.
ca sera ton plus gros taff.
normalement tu dois aussi revoir les supports de l'alternateur si tu n'as pas de clim.
il te faut tout le faiseau électrique du moteur et boitier.

tiens nous au courant :oui:

Publié : jeu. 27 mai, 2010 20:38
par Omega87
Monza51 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE la modif mineure du collecteur d'echapement est pour le 12v aussi.


ben pourquoi? puisque le 12 v, c'est le bloc d'origine?

Enfin, même à ce prix, pour un gros bloc refait à neuf, cela me semble correct... Reste à savoir s'il sont correctement refaits...
:ref:
Je crois que je vais lui écrire à moins que quelqu'un du forum les connaisse...
les collecteurs d'échappement vendus avec les 12v sont différents de ceux de la monza. Par contre aucun prob pour monter ceux de la monza dessus.

Publié : jeu. 27 mai, 2010 20:59
par Monza51
QUOTE en gros pour mettre un 24v a la place, il va te falloir un volant moteur sur mesure pour remettre ta boite de 12v. ca sera ton plus gros taff. normalement tu dois aussi revoir les supports de l'alternateur si tu n'as pas de clim. il te faut tout le faiseau électrique du moteur et boitier.

Bon, ben j'ai compris, j'oublie! à moins que qu'ils fassent eux même le montage...
Je vais continuer à rêver... :hm: