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Publié : ven. 28 mai, 2010 13:18
par tooffy
Salut tout le monde,

Je suis en train de voir pour remotoriser ma manta, suite a une casse, j'ai sous la main un 1000 (oui je sais, petit, mais au moins elle roulera), avec son embrayage d'origine (donc de corsa 1000s), 2 questions.

Pour la butée sui vient pousser la diaphragme, je pique aussi celle de la corsa ? (les surfaces de poussées de diaphragmes sont pas les mêmes), les cannelures d'arbres de boite si.

Mon mécanisme d'embrayage touche sur les bords de la cloche de boite, je le meule (c'est juste une tôle qui fait chier en trois endroits), il ne semble pas y avoir beaucoup à ôter.

Publié : ven. 28 mai, 2010 17:19
par tooffy
Personne pour me répondre?

(Je vois Luna au fond de la salle, il doit savoir ça lui...)

Publié : ven. 28 mai, 2010 18:52
par tooffy
Bah le truc, c'est que la butée de la manta a un diamètre plus petit, et donc ne remplit pas son office.

J'attends de récupérer la butée de la corsa pour voir, sinon j'en fait tourner une (enfin, juste la partie qui coulisse, et qui supporte le roulement).

Publié : sam. 05 juin, 2010 18:15
par CHOUPIX35
L'embrayage est différent entre le 1000 et le 1.2S

1000: 170mm

1200:180mm

mais la butée est identique pour les 2 sauf sur les corsa A 1OOO avec des boite F

XCB

Publié : sam. 05 juin, 2010 19:11
par lio
pour ton probléme, je ne sais pas
mais surtout, n'oubli pas de mettre un roulement pilote si tu veux pas pété ta boite :oui:
lio

Publié : mar. 08 juin, 2010 14:34
par tooffy
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pour ton probléme, je ne sais pas
mais surtout, n'oubli pas de mettre un roulement pilote si tu veux pas pété ta boite  :oui:
lio

qu'appèle tu un roulement pilote ?


XcB91 @ Samedi 05 Juin 2010 à 19h15 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
L'embrayage est différent entre le 1000 et le 1.2S

1000: 170mm

1200:180mm

mais la butée est identique pour les 2 sauf sur les corsa A 1OOO avec des boite F

XCB


C'est justement le soucis, il vient d'une corsa ^^

Publié : mar. 08 juin, 2010 14:43
par Eric M
C'est le roulement à aiguilles situé dans un alésage au cul du vilebrequin. Celui-ci permet de caler dans l'axe la queue de boite. Il est indispensable sinon... le roulement d'entrée de boite dégage rapido...

Publié : mar. 08 juin, 2010 14:51
par tooffy
J'ai pas démonté le vilo, donc il doit toujours y être (à moins qu'il n'y en aie pas eu sur les corsa ^^), je vais tout de même vérifier.

edit: je suis descendu voir, effectivement, y'a la logement sur le bloc 1000, mais pas de roulement dedans.

Publié : mer. 09 juin, 2010 08:19
par lio
c'est pour ca que je t'ai dis de ne pas oublier le roulement car ton moteur vient d'une traction et ils n'en sont pas équipé d'origine

lio :rouler: