Publié : jeu. 19 févr., 2009 00:17
Voilà,
Je me présente :
Julien
29 ans
Parisien (enfin presque : Corse originaire de banlieue)
Avocat
Et, après avoir attendu près de 26 ans (c'est vous dire que j'y pense depuis un bout de temps), j'ai enfin pu acquérir une voiture plus vieille que moi.
Ayant appris à conduire sur une 403 Familiale et ayant passé de nombreuses journées devant les series US des 70's, j'ai rapidement compris qu'il me fallait une bagnole :
1. Grosse,
2. Carrée mais fuselée,
3. A essence,
4. Avec du couple,
5. Et, surtout, de la gueule.
Donc, après avoir fait mes armes sur une Super 5 1.2, une Ford Fiesta 1.25 16V (décédée par combustion spontanée, dans le parking d'un Tribunal au surplus), une Peugeot 205 1.1 (tenue de route royale mais chère en réparations) et une Opel Corsa 1.2i (poussive, inconfortable, bruyante mais incassable),
Je suis désormais l'heureux possesseur d'une Opel Rekord 1900 S Berlina de 1975, boîte manuelle, 4 portes, bleu avec le toit vynil de rigueur et les sièges en velour beige/marron/bronze/chataîn (je sais pas trop) comme dans un épisode de Derrick.
D'origine, de première main (j'ai toujours les plaques noires d'époque et le porte clés du concessionnaire), avec 63.000 Km, sans choc ni le moindre point de rouille, en bref, quasi neuve.
Pour le prix d'une Twingo d'occase.
Que du bonheur en somme.
Sauf que... J'ai déjà un pépin... Je pense que je vais rapidement comprendre pourquoi pléthore de sites d'anciennes (notamment sur les Opel ou Mercedes) disent du mal des Zenith INAT.
Bien à vous.
Julien,
Heureux de rejoindre les possesseurs d'Opel anciennes
Je me présente :
Julien
29 ans
Parisien (enfin presque : Corse originaire de banlieue)
Avocat
Et, après avoir attendu près de 26 ans (c'est vous dire que j'y pense depuis un bout de temps), j'ai enfin pu acquérir une voiture plus vieille que moi.
Ayant appris à conduire sur une 403 Familiale et ayant passé de nombreuses journées devant les series US des 70's, j'ai rapidement compris qu'il me fallait une bagnole :
1. Grosse,
2. Carrée mais fuselée,
3. A essence,
4. Avec du couple,
5. Et, surtout, de la gueule.
Donc, après avoir fait mes armes sur une Super 5 1.2, une Ford Fiesta 1.25 16V (décédée par combustion spontanée, dans le parking d'un Tribunal au surplus), une Peugeot 205 1.1 (tenue de route royale mais chère en réparations) et une Opel Corsa 1.2i (poussive, inconfortable, bruyante mais incassable),
Je suis désormais l'heureux possesseur d'une Opel Rekord 1900 S Berlina de 1975, boîte manuelle, 4 portes, bleu avec le toit vynil de rigueur et les sièges en velour beige/marron/bronze/chataîn (je sais pas trop) comme dans un épisode de Derrick.
D'origine, de première main (j'ai toujours les plaques noires d'époque et le porte clés du concessionnaire), avec 63.000 Km, sans choc ni le moindre point de rouille, en bref, quasi neuve.
Pour le prix d'une Twingo d'occase.
Que du bonheur en somme.
Sauf que... J'ai déjà un pépin... Je pense que je vais rapidement comprendre pourquoi pléthore de sites d'anciennes (notamment sur les Opel ou Mercedes) disent du mal des Zenith INAT.
Bien à vous.
Julien,
Heureux de rejoindre les possesseurs d'Opel anciennes