Page 1 sur 2
Publié : mar. 01 juin, 2010 08:48
par lio
salut DIDI703,
en général elle se boulonne directement sur les cloches d'amortisseurs.
donc a toi de bien la possitionné et de faire les trous.
mais fait attention en perçant a l'amorto et de ne pas mettre des vis trop longue.
deplus, elle n'a pas de réelle utilité sur nos caisses, qui plus est si la barre est en alu...
lio
Publié : mer. 02 juin, 2010 06:53
par syt69
Salut ; c'est à cause de l'architecture même des trains roulants, le poids de la caisse s'appui sur la traverse et donc les seules contraintes sur les chapelles d'amortisseurs sont justement les efforts qu'encaissent ces derniers . C'est pourquoi il est plus judicieux de renforcer toutes les soudures des chapelles car il n'est pas rare de voir des amortisseurs passer à travers en cas de saut avec des amortisseurs raides. Ceci dit en cas d'utilisation racing mettre une barre anti rapprochement augmente la rigidité de la caisse donc pour une utilisation extrême il est tout de même conseillé de la mettre.
Publié : mer. 02 juin, 2010 08:59
par syt69
Publié : mer. 02 juin, 2010 13:08
par lio
tout est dit
si tu tiens absolument a mettre une barre, la plus éfficace serai d'en mettre une entre les longerons avant pour épaulé la traverse d'origine.
mais fanchement, méme avec une petite prépa moteur et un rabaissement, la barre ne sert pas a grand chose et je ne parle pas de l'arriere ...
Publié : mer. 02 juin, 2010 18:19
par SleeperStyle
Une barre anti-rapprochement c'est toujours utile mais clairement bcp moins utile sur Manta/Kadett que sur une voiture type McPherson. Ce qui compte c'est de limiter les déformation des trains roulants, or là le train avant est déssolidarisé de la caisse donc l'effet de la barre dans la précision de guidage sera négligeable.
Le problème de la barre c'est qu'elle se fixe sur les chappes d'amorto qui sont terriblement fragiles, les percer n'est vraiment pas une bonne idée ca fera plus de mal que de bien. (amorce de corrosion, les toles risquent de se déchirer)
En rallye je ne connais PERSONNE qui roule avec une barre par contre tout le monde ou presque double les chappes pour eviter qu'elles se déforment.
Si tu veux améliorer qqes choses je te conseille de monter des SB plus ridiges de partout.
++
Publié : jeu. 03 juin, 2010 06:41
par syt69
QUOTE En rallye je ne connais PERSONNE qui roule avec une barre
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=85&st=165 et il y en a plein d'autres . Je trouve aussi que le perçage n'est pas une bonne solution mais y en a t'il une autre? hormis de souder des contreplaques avec écrous prisonniers (mais homologué?)