Publié : ven. 04 juin, 2010 05:59
Amis Opelistes bonjour.
Je suis comme vous, amateur d'anciennes, mais ma passion est plutôt sur les Anglaises (spitfire).
Dans le cadre de mes recherches en vu d'acquérir la merveille du monde, je trouve au fond d'un garage (immobilisée depuis 1954) une opel Kapitan de 1939 (5 portes)et non ce n'est pas un cabriolet !!(carte grise Française).
Je ne connais pas cette voiture mais elle semble mériter que l'on s'interresse à elle.
Quand l'on aime, la nationalité n'a pas d'importance et je me dis pourquoi pas?
Par contre avant de me lancer dans cette aventure, je serais reconnaissant à tous les Opelistes avertis de bien vouloir me renseigner sur les galères qui m'attendent si je prends la décision d'acquérir ce véhicule.
Je ne parle pas de la restauration du genre tolerie, peinture mais de la difficulté ou non à trouver des pièces concernant les organes vitaux (moteur, boite, pont, embrayage ect....).
J'aimerais également en gros, même si vous ne voyez pas l'état du véhicule,savoir jusqu'a combien D'€ je dois dépenser pour son acquisition, en sachant que le moteur n'est pas collé, que la scellerie est à refaire et qu'une restauration tolerie et peinture s'impose.
En fonction de vos réponses, je deviendrai peut être Opeliste et vous rejoindrai sur ce forum pour vous faire partager mes souffrances.
Merci de vos bons conseils et à bientôt.
Je suis à votre écoute
Cordialement
Jean-louis 91
Je suis comme vous, amateur d'anciennes, mais ma passion est plutôt sur les Anglaises (spitfire).
Dans le cadre de mes recherches en vu d'acquérir la merveille du monde, je trouve au fond d'un garage (immobilisée depuis 1954) une opel Kapitan de 1939 (5 portes)et non ce n'est pas un cabriolet !!(carte grise Française).
Je ne connais pas cette voiture mais elle semble mériter que l'on s'interresse à elle.
Quand l'on aime, la nationalité n'a pas d'importance et je me dis pourquoi pas?
Par contre avant de me lancer dans cette aventure, je serais reconnaissant à tous les Opelistes avertis de bien vouloir me renseigner sur les galères qui m'attendent si je prends la décision d'acquérir ce véhicule.
Je ne parle pas de la restauration du genre tolerie, peinture mais de la difficulté ou non à trouver des pièces concernant les organes vitaux (moteur, boite, pont, embrayage ect....).
J'aimerais également en gros, même si vous ne voyez pas l'état du véhicule,savoir jusqu'a combien D'€ je dois dépenser pour son acquisition, en sachant que le moteur n'est pas collé, que la scellerie est à refaire et qu'une restauration tolerie et peinture s'impose.
En fonction de vos réponses, je deviendrai peut être Opeliste et vous rejoindrai sur ce forum pour vous faire partager mes souffrances.
Merci de vos bons conseils et à bientôt.
Je suis à votre écoute
Cordialement
Jean-louis 91