Page 1 sur 1

Publié : sam. 12 juin, 2010 10:24
par 8uck
Bonjour j'ai un petit problème mais qui est gênant:
Sur mon Opel GT 1900 j'ai installé une injection de 2.0E il y a 1 ans. Tout marche bien sauf que lorsque le moteur monte en température le papillon bloque et reste calé a 2 ou 3ktrs/min. j'en ai acheter un autre en meilleur état et encore le même problème récurant des que mon moteur est a température. je précise que ça m'arrive aussi bien par temps froid ou chaud. En espérant avoir rapidement de l'aide!
merci à tous

Publié : sam. 12 juin, 2010 12:15
par SleeperStyle
T'es sur que ca vient du papillon ?

Qd tu mets un coup de gaz a l'arret t'arrive a faire retomber le régime de 2/3000 a 900/1000trs ?

Publié : sam. 12 juin, 2010 14:34
par 8uck
Oui Oui si tu veux j'ai remarqué que le papillon "frotte" lorsque le moteur est chaud et que le circuit de refroidissement qui y circule est chaud lui aussi alors que dans les premiers kilomètres ou à froid tout va bien. je sais pas si il y a un truc qui se dilate mais en tout cas c'est gênant surtout dans une circulation chargée.

Publié : sam. 12 juin, 2010 17:07
par pierre54
une autre piste à regarder; peut-être as-tu trop d'huile moteur. Ca m'a fait le coup dernièrement lorsque j'ai refait le niveau. Il ne faut pas que j'aille jusqu'au max, sinon c'est trop et ça fait un carburant en plus...
Sinon c'est le papillon, oui c'est possible qu'il se grippe avec la chaleur du moteur. Je sais pas si tu mets de la wd40 ça va mieux!

Publié : dim. 13 juin, 2010 13:53
par 8uck
salut, mon huile est toujours à la moitié et pour le wd40 j'ai déjà essayé. en fait je voulais savoir si ce système de "chauffage" du papillon était bien prévu pour les température du sud de la France et si vous avez les même souci. Donc en gros est ce que je peux supprimer la circulation d'eau du papillon en tout cas pour l'été?

Publié : dim. 13 juin, 2010 14:02
par Alro14
Mets une photo de ce que tu recherche

Publié : lun. 14 juin, 2010 10:17
par 8uck
Ok merci je vais essayer ça et je vous tiens au courant ;) merci