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Publié : dim. 13 juin, 2010 22:53
par Alro14
Bonjour,
Voila, j'ai un soucis avec ma Manta qui ne démarre plus, je rappel, c'est une MantaB GSI 2,0E en LE Jetronic, injecteurs jaune
Cela fais quelque temps mais je n'avais pas la possibilité de m'en occupé et ce que j'avais essayer n'a pas marcher.
Les fait:
La voiture étant sur ses derniers litres d'essence a bien marcher jusqu'au moment ou elle a commencer a hoqueter et puis s'arrêter, au début elle tournait encore au ralenti mais coupait des qu'ont accéléraient .
Après avoir changer tout l'allumage: tête et doigts d'allumeur, faisceau et bougie le tout en neuf.
J'avais également inter-changer les boitiers électronique(j'en ai deux), débitmètre, régulateur de ralenti...
Elle démarre au Start pilote mais ne tiens que le temps de son injection.
En fait maintenant la pompe ne ce mets pas en route au contact, et les injecteurs ne sont pas commander et ne s'ouvre pas, par contre le relais d'essence fonctionne.

Je viens de faire attention que la prise du boitier est légèrement oxyder!

Malgré tout riens n'y fais. :sic:

Si vous avez des idées :?:

Publié : lun. 14 juin, 2010 05:06
par YOYO


A vérifier dans l'ordre:

- La masse générale des injecteurs qui sur ma Monza était défectueuse
- est tu sûr de tes injecteurs ? ne sont ils pas grippés.
- ta pompe a essence est peut etre aussi grippée, essaie de l'alimenter en direct tu dis qu'elle fonctionne, mais peut etre pas a son plein débit.
- la pompe est commandée de 2 manieres, pendant le lancement a l'aide de la clé de contact, pendant la marche par le débimétre regarde de coté là


je parierai sur un probleme de masse ou de connection récalcitrante

Publié : lun. 14 juin, 2010 05:38
par Alro14
Alors les injecteurs mêmes si ils étaient grippé, ce que je ne pense pas etre le cas(les 4 ensembles au même moment???) il n'y a pas de courant a la prise de commande des injecteurs.
Pour la pompe, en direct elle fonctionne tres bien, je l'avais aussi interchanger et l'essence arrivait au durite, j'ai meme une durite qui a peter vu qu'il y avait toujours de la pression a l'interieur, mais vu que les injecteur ne sont pas commander, ils ne s'ouvrent pas.
Les masses, J'ay m'en a deja parler, mais je les trouve ou les masses d'injecteur?

Publié : lun. 14 juin, 2010 05:52
par Eric M
La masse injecteur est une grosse cosse directement vissée sur le collecteur d'admission.
Elle est très importante celle ci... :oui:

Publié : lun. 14 juin, 2010 06:31
par Jay
Il n'y a pas vraiment de "masse" au niveau des injecteurs. Ils sont alimentés via un 12v à partir du relais et la commande de ceux-ci se fait par le calculateur via la masse (qu'il ouvre ou qu'il ferme)

Ce qui veut dire: (en LE-Jetronic)
sur chaque borne injecteur, tu dois avoir la presence d'un 12v et l'autre borne va au calculateur en Borne 12 (il sont en parallèle)

Publié : lun. 14 juin, 2010 09:27
par coticoti
salut
et le relais tachymetrique est-il toujours présent sur cette version de LE-jet,
car celui ci commande la pompe que si le moteur tourne ou au lancement du démarreur !
et aussi je pense à la pompe à essence a essayer sur table !

a++

Publié : lun. 14 juin, 2010 10:25
par YOYO
QUOTE Alors les injecteurs mêmes si ils étaient grippé, ce que je ne pense pas etre le cas(les 4 ensembles au même moment???)

Sur ma Monza, 5 injecteurs grippés !!!

Publié : lun. 14 juin, 2010 13:41
par marmotte
As tu de l'essence récente dans ton réservoir ?
Si tes bougies sont humides et que ton moteur ne démarre qu'au start pilot, c'est peut être ton essence qui est ''dénaturée ''
C'est en versant directement de l'essence de ma tondeuse a gazon dans le carburateur de ma 405 que j'avais résolu mon problème, après avoir incriminé a tort, le carburateur, l'allumage et même la distribution :ref:

Publié : lun. 14 juin, 2010 15:16
par opel-fahrer
filtre a essence peut etre bouché