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Publié : lun. 21 juin, 2010 19:45
par chester
Salut ,
me revoila avec deux trois questions ,
comment faire pour eviter que l'huile chauffe , en ce moment cela sent pas mal l'huile chaude ( j'ai enlever la durite de reniflard suite a un probleme du a la durite qui c'est coudée , j'ai mis un petit filtre de reniflard a la place ) , a chaud on voit de la fumée qui s'echappe du capot .
je pensait mettre un radiateur d'huile , mais impossible de trouver une plaque support de filtre a huile .
quelqu'un a t'il deja monté un radiateur , et comment faire ?
y a t'il une autre solution pour limiter la chauffe ?
Publié : lun. 21 juin, 2010 20:14
par chester
l'odeur je l'ai toujours eu , avant elle était un peu moins forte .
la durite qui serait poreuse ?
Publié : lun. 21 juin, 2010 20:34
par tooffy
chester a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 mais impossible de trouver une plaque support de filtre a huile .
Ah dommage, je voulais en mettre une pour des sondes...
et celle là n'irait pas?
http://cgi.ebay.fr/Plaque-sandwich-sonde-d...8-/350365936685Le pas doit être le bon, pour le diamètre extérieur de l'appui; je voulais le leur demander quand je serai près a commander.
Publié : lun. 21 juin, 2010 22:06
par Kicknet
Tu es sur qu'il n'y a pas de fuite à l'arrière du moteur (coté tablier)?
Publié : mar. 22 juin, 2010 05:23
par MANTAO
A voir,car MANTA3000 a commandé la même et ça a l'air bien!
Sinon,le coup des "durites poreuse"

à part remplacer et revérifier...
La solution que propose Luna est souvent utilisée/vue sur les modèles équipés de carburateurs:un tuyau souple qui va directement dans un bocal ou un simple bidon d'huile.
Publié : mar. 22 juin, 2010 06:27
par Eric M
Il est possible que ton reniflard soit colmaté. Nettoie ou remplace ton couvre culasse en le faisant tremper dans un dégraissant puissant.
Publié : mar. 22 juin, 2010 08:40
par tooffy
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Il est possible que ton reniflard soit colmaté. Nettoie ou remplace ton couvre culasse en le faisant tremper dans un dégraissant puissant.
Oui mais prévois aussi de remplacer la durite de reniflard, celles que j'ai vu ont pas trop aimé le diluant.
Mantao a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00A voir,car MANTA3000 a commandé la même et ça a l'air bien!Â
Il a mis ca sur quel moteur ? on parle de 1200 là.
Publié : mar. 22 juin, 2010 18:48
par MANTAO
Un CIH...
Publié : mar. 22 juin, 2010 19:32
par SleeperStyle
C'est normal que ca pue l'huile et que ca vaporise si t'as enlevé la durite......... l'huile est a 110° environ, ca fait de la vapeur d'huile
Remet la durite ou achete un CatchTank comme disait Luna. Si tu n'optes pas pour une de ces solutions tu auras (très) rapidement de l'huile partout sous le capot moteur.