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Publié : mer. 23 juin, 2010 11:12
par hugla
Bonjour la getrag 240/2 est elle une bonne qui existe ?
Est ce une bonne boite ?
Il parraitrait qu'elle a la première en bas ?
Est elle montable sur une opel ?

Merci

Publié : mer. 23 juin, 2010 20:31
par SleeperStyle
Non ca n'est pas une "bonne" boite.

La Getrag 240 c'est celle que tu trouves notamment dans les Manta B 1800 OHC et 2L CIH, avec une cloche différente pour chaque type de bloc.

Elle n'a pas la 1ere en bas non. Pour la 1ere en bas il te faut une Getrag 265 (Asco/Manta 400, BMW M3), une Getrag 245 de BMW 323i ou une ZF S5-18 courte/longue qu'on trouve notamment sur les Kadett C GTE.

Voila ::):

Publié : mer. 23 juin, 2010 20:48
par hugla
Merci pour ta réponse.
On me propose une getrag 242 avec un rapport de 1 en 5eme avec premiere en bas. (1000 euros)
Il me semblait bien que les 242 n'avaient pas le premiere en bas... Donc faut voir si c'est une 265 ???

Mais les 265 ont elles le rapport de 1 en 5 ?

@+

Publié : mer. 23 juin, 2010 21:18
par Jay
Ca dépend d'ou elle provient, il y a eu pas mal de versions différentes en fonction du moteur, de la marque (Volvo BMW Opel...)

Publié : mer. 23 juin, 2010 21:59
par SleeperStyle
Je sais pas trop... ca sort un peu de mon champ de compétance. Les seules 242 que je connaisse étaient montées sur 316/318i et elles n'ont rien de sportive, donc pas de grille inversée ni de rapport de 1 en 5. Mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas... comme dit Jay, ca depend d'ou elle vient...

Disons que pour 1000€ t'as plus vite fait de te payer un ZF courte qui sera plus légère, rapport de 1 en 5 et grille inversée :84:

Publié : mer. 23 juin, 2010 22:13
par Weber 48
1000 euros une ZF en état correct... Pas évident...

Publié : jeu. 24 juin, 2010 20:36
par SleeperStyle
Ca se trouve. Pour moi ca ne vaut pas plus. Au delà de ce prix t'as meilleur compte a prendre une boite 4 étagement compétition.