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Publié : ven. 02 juil., 2010 16:39
par Fred_54
Bonjour à tous comment sont montés vos weber sur les pipes ?
directement sur les pipes alu avec un joint papier ou avec des brides souples ?
j'ai un léger soucis d'essence qui suinte au niveau de la liaison pipe carbu ( j'ai une bride souple ) et j'ai peur en serant trop fort de casser une oreille du carbu.
je suppose que ça doit également influer sur mes réglage que je ne peux pas peaufiner....
merci
@+
Fred_54
Publié : ven. 02 juil., 2010 17:28
par Michel
joint carton
Publié : ven. 02 juil., 2010 17:35
par Eric M
Pareil pour moi. Les miens sont montés au joint papier/pâte.
Avec les brides souples j'avais toujours des problèmes de fuites.
Par contre il est conseillé de les soutenir avec une entretoise qui prend appuis sur le moulbif. (patte support moteur) parce que ils font leur poids quand même ces bestiaux...
Publié : ven. 02 juil., 2010 18:20
par Fred_54
Merci les enfants demain démontage.... peut etre même ce soir... lol
Publié : ven. 02 juil., 2010 21:54
par SleeperStyle
Moi je suis monté en rigide, qd mon préparateur a vu ca il m'a dit : "Pas bon ca, faut mettre les brides souples ca ne marchera jamais sinon". Ca gigotte vachement a cause des mouvements moteur, porte a faux des carbus et vibrations. Faut pas hésiter a serrer les brides. Le filetage de l'écrou cassera avant le pied de carbu.
Publié : sam. 03 juil., 2010 07:27
par Fred_54
Je ferai des photos des brides démontées, sans les avoir bloquées super fort...elles sont complètement déformées presque devenues carrée....
@SleeperStyle
c'est peut être pour ça que je n'ai pas réussi à les régler parfaitement aussi mes carbus... c'est am c'est scéance grandeur nature.
Tu peux repasser voir le post lampe stombo j'y posait encore des qestions.... lol
Publié : sam. 03 juil., 2010 08:55
par Michel
la mienne c'est simon qui l'avait préparé
à priori il savait ce qu'il faisait
mais c'était il y a 30 ans
peut etre qu'il y a de nouvelles méthodes maintenant + efficace