Page 1 sur 1
Publié : mar. 06 juil., 2010 18:47
par jlb12
bonjour a tous,a l epoque,les ressorts avants groupe 1 qui etaient montes sur les kadett gt/e (1900 et 2l) qui le fait d etre plus dur remonter un peu l avant de la voiture etait des pieces qui provenait d un autre modele de chez opel ( si oui lequel) ou bien des pieces fabriquees specialement. merci de vos reponses,j aimerais bien en trouver deux pour ma kadett.
Publié : mar. 06 juil., 2010 20:47
par SleeperStyle
Etant donné que je n'ai pas la réponse a ta question j'aurais tendance a te dire qu'il sera plus simple de contacter un fabriquant de ressort et lui demander les dureté et hauteur que tu veux. C'est pas super cher et plus simple a trouver que des ressorts Gr1 d'époque.
Si on parle "montage" tu peux mettre tout et n'importe quoi. De là a dire que ca fera qqes chose de bien... Les ressorts de Manta/Ascona "se montent" a l'avant par exemple mais en longueur de série ils ont 3 spires jointives et 2 spires qui travaillent seulement... Pas mal pour talonner.
Le gros du "problème" est de définir la dureté que tu souhaites en fait. 2 fois plus dur que de série c'est pas mal je trouve.
A titre indicatif j'ai mis des 315/570lb/in sur ma BMW 325is E30, ce qui pour info donne 5.5kg (par mm) a l'avant et 10Kg a l'AR. C'est parfait pour le circuit loisirs et la conduite sportive. Ceci dit la caisse pèse plus lourd et a un couple bcp plus important... ::)):
Publié : mer. 07 juil., 2010 09:02
par Michel
je peut pas donner la réponse pour les ressorts mais ce qui est sur c'est que les gr 1 et gr2 de l'époque étaient avant tout des voitures + ou - bricolées
Je pense pas qu'il y ai de réponse à la question
en fait il y avaient quasiment autant de montages qu'ils y avaient de voiture
et les controles étaient beaucoup + laches que maintenant.
Pour refaire une gr1 ou gr2 il faut garder cette philosophie en tête.
La voiture doit avant tout convenir à son pilote et il faut trouver le réglage qui te convient et il n'y a pas que type de kadett gr1 ou gr2
Je sais que la mienne , le pilote de l'époque roulait en 20/53/13 devant et derriere
alors que beaucoup avait du 16 devant.
En corse les mecs roulaient tous les jours avec leur gr1 et des fois leur gr2
Donc il ne fallait pas des voitures trop sophistiquées.
C'est d'autant plus domageable qu'en fait on perd l'ame de ce qu'était un gr1 ou une gr2
On arrive au stade ou une vrai gr2 d'époque ne vas pas être homologué alors qu'elle l'était à l'époque.