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Publié : jeu. 08 juil., 2010 20:01
par monza84
Bonsoir à tous,
depuis quelques temps, j'avais un problème de Neiman sur ma Kadett C City et il fallait "bouger" à la main la prise qui est branchée sur celui-ci pour que le démarreur se lance.Ce matin, j'ai décidé de me pencher sur le problème et en enlevant la prise, j'ai 3 contacteurs métallique qui sont tombés, j'ai réussi à en remettre 2 à leurs places mais par contre j'ai un contacteur que je ne sais pas à quel emplacement le remettre, pourriez vous m'éclairer?
Voilà la photo du contacteur en question:

Côté neiman

Côté prise

Merci d'avance
Laurent
Publié : sam. 10 juil., 2010 16:57
par monza84
Bonsoir à tous,
vu que mon Neiman ne me sert qu'à mettre le contact, je voudrais installer un bouton qui me servirait pour actionner le démarreur. Quel fil faut il que je branche sur le bouton en question en sachant que je veut juste qu'il actionne le démarreur, pour le contact, je garde la clé.
Merci d'avance
Laurent
Publié : sam. 10 juil., 2010 16:59
par Jay
Il faut que tu récupère le fil noir et liseret rouge (commande démarreur), et le 12v (rouge) de ton neiman. Attention il y a de l'intensité dans ces câbles.
Publié : sam. 10 juil., 2010 17:01
par monza84
D'accord Jay et est ce qu'il faut que je les supprime du Neiman où est ce que je les récupère en les laissant brancher sur le Neiman?
Publié : sam. 10 juil., 2010 17:05
par Jay
comme tu veux: soit tu branche en // avec des fils de même section et du coup les deux pourront fonctionner ou tu coupes au niveau du neiman et t'y mets ton poussoir.
voici les fils que tu dois avoir:
Tu as une arrivée 12v direct batterie (fil rouge)
tu as un départ alimentation bobine (fil noir) quand tu coupe le contact c'est lui qui se trouve déconnecté.
tu as un départ vers le démarreur (Fil noir + Liseret rouge)
Publié : sam. 10 juil., 2010 17:07
par monza84
Et si je coupe au niveau du Neiman, cela marchera quand même quand je mettrais la clé dans le neiman pour mettre le contact?
Publié : sam. 10 juil., 2010 17:10
par Jay
non il faut impérativement que tu conserves ton 12V pour ton fil noir (bobine) donc tu te mets en //
Publié : sam. 10 juil., 2010 17:13
par monza84
OK Jay, merci pour tes explications
Dernière chose, où je pourrais trouver un bouton assez discret et qui fasse pas tâche sur le tableau de bord? Pour combien d'ampérage faut il que le bouton soit prévu?
Publié : sam. 10 juil., 2010 19:01
par monza84
Est ce que ce bouton pourrait faire l'affaire?
http://www.power-tuning.fr/fr/interieur/ac.../p17577960.htmlPar contre, un truc me chiffone, est ce que sans la clé de contact et donc sans le contact mis, la voiture pourra démarrer avec seulement le bouton?
Publié : sam. 10 juil., 2010 19:26
par Michel
regarde la mienne
y a 2 boutons
un pour le contact
un pour demarrer
eh attention
le bouton du contact s'eclaire