Publié : jeu. 08 juil., 2010 23:18
En lavant la voiture (pour mémoire, Rekord D 1.9 S de 1975), j'ai trouvé le silencieux AR qui pendait sur le tube façon rouleau de PQ vide sur son dévidoir.
(Et, pour répondre à vos éventuelles interrogations, j'ai eu des pots perçés sur 3 des 6 des voitures que j'ai possédé. Donc j'ai pour très mauvaise habitude de ne pas trop me préoccuper des bruits digne d'un Cessna, sauf quand le CT approche. Je sais, c'est mal).
J'ai trouvé immédiatement un silencieux et il arrive bientôt.
A première vue, le montage à l'air simple : on clipse le silencieux sur le tube, un collier de serrage, deux sangles de suspension en caoutchouc, et zou, c'est reparti.
Mais :
1. Dans la vraie vie, est-ce que c'est vraiment simple ? Ou y'a-t-il des précautions particulières à prendre ?
2. Puis-je réutiliser les sangles de suspension d'origine ou je risque de perdre le pot un jour ou l'autre ?
3. A défaut, quelqu'un connaîtrait-il la référence ou un produit de substitution ?
PS : le montage se fera avec les moyens du bord, allongé sur le sol, sous la voiture, à défaut d'avoir accès à un pont.
Si c'est trop compliqué, je l'amène au Garage (bien que le garagiste risque de tirer la gueule : à chaque fois je lui apporte la pièce à monter. Mais bon, je trouve toujours ce que je cherche, et pas ses fournisseurs).
Merci.
(Et, pour répondre à vos éventuelles interrogations, j'ai eu des pots perçés sur 3 des 6 des voitures que j'ai possédé. Donc j'ai pour très mauvaise habitude de ne pas trop me préoccuper des bruits digne d'un Cessna, sauf quand le CT approche. Je sais, c'est mal).
J'ai trouvé immédiatement un silencieux et il arrive bientôt.
A première vue, le montage à l'air simple : on clipse le silencieux sur le tube, un collier de serrage, deux sangles de suspension en caoutchouc, et zou, c'est reparti.
Mais :
1. Dans la vraie vie, est-ce que c'est vraiment simple ? Ou y'a-t-il des précautions particulières à prendre ?
2. Puis-je réutiliser les sangles de suspension d'origine ou je risque de perdre le pot un jour ou l'autre ?
3. A défaut, quelqu'un connaîtrait-il la référence ou un produit de substitution ?
PS : le montage se fera avec les moyens du bord, allongé sur le sol, sous la voiture, à défaut d'avoir accès à un pont.
Si c'est trop compliqué, je l'amène au Garage (bien que le garagiste risque de tirer la gueule : à chaque fois je lui apporte la pièce à monter. Mais bon, je trouve toujours ce que je cherche, et pas ses fournisseurs).
Merci.