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Publié : ven. 20 févr., 2009 16:47
par madmaxcc
ma question est très simple , est ce que quelqu'un a une méthode pour régler un débimetre sur un 2.0E ?
merci d'avance
Max
Publié : ven. 20 févr., 2009 21:26
par madmaxcc
non , ce que je voulais dire , c'est la tension du ressort du volet par la roue crantée
Publié : ven. 20 févr., 2009 22:40
par SleeperStyle
C'est la meme chose, tu regleras la richesse par là aussi mais dans d'autres proportions. Qu'est-ce que tu cherches a faire? Elle tourne mal?
Publié : sam. 21 févr., 2009 11:32
par madmaxcc
j'ai touché au réglage quand j'ai monté l'injection sur la manta par ce que j'avais un trou a l'accélération alors j'ai détendu le ressort , et la plus de trou .
mais il y avais d'autres petits problèmes , réglés depuis .
le moteur ne prenais pas assez de tour , alors j'ai retendu un peut le ressort et la elle prend plus de tour , mais je voudrais etre sur de se que je fais
A+ max
Publié : sam. 21 févr., 2009 15:36
par SleeperStyle
Tu enrichies ou tu appauvries le mélange sur toute la plage d'utilisation.
En fonction de la T° moteur, de la quantité d'air admise et de la qualité de combustion du mélange (+ d'autres petits parametres annexes) le calculateur détermine la quantité de mélange a injecter.
Ce que tu es en train de toucher truque l'information "quantité d'air admise". Si tu lui fait croire que le papillon est plus ouvert que ce qu'il ne l'est (et donc que plus d'air rentre) le calculateur enrichira le mélange et vice versa.
Ca peut etre utile d'enrichir un peu le mélange sur les moteurs fatigués, mais au dela d'une certaine limite tu fais plus de mal que de bien. De combien de crans tu l'as bougé? Tu te souviens de la position d'origine?