Publié : mar. 13 juil., 2010 10:39
Bonjour à tous,
Je suis un parisien de 28 ans, passionné par beaucoup d'aspects des cultures mécaniques, et par l'esthétique visuelle et auditive des voitures d'après guerre jusqu'au début des seventies.
N'ayant pas un budget très important à consacrer à cette activité (j'en ai beaucoup d'autres !!) je voulais commencer par un véhicule accessible. J'ai longtemps réfléchi avant mon achat et me suis beaucoup renseigné sur internet, les forums, et surtout les sites de ventes.
Mes préférences se sont tournées vers les vieilles Opel, et particulièrement la Kadett. Du coup je crois que je suis quasiment un des seul à rouler avec dans Paris...
Une année de travaux m'a été nécessaire pour restaurer l'auto, avec l'aide de mes parents et d'un ami mécanicien.
Avant ça, c'est toute la carrosserie qui a été rattrapée à la fibre de verre, peinte et vernie, un véhicule mécaniquement fiabilisé, un intérieur complet sièges et moquettes refaits dans les tons de l'époque, des chromes mis à neuf.
Si vous connaissez d'autres amateurs de ce modèle dans Paris, je serai curieux de savoir combien ils sont...
Je suis un parisien de 28 ans, passionné par beaucoup d'aspects des cultures mécaniques, et par l'esthétique visuelle et auditive des voitures d'après guerre jusqu'au début des seventies.
N'ayant pas un budget très important à consacrer à cette activité (j'en ai beaucoup d'autres !!) je voulais commencer par un véhicule accessible. J'ai longtemps réfléchi avant mon achat et me suis beaucoup renseigné sur internet, les forums, et surtout les sites de ventes.
Mes préférences se sont tournées vers les vieilles Opel, et particulièrement la Kadett. Du coup je crois que je suis quasiment un des seul à rouler avec dans Paris...
Une année de travaux m'a été nécessaire pour restaurer l'auto, avec l'aide de mes parents et d'un ami mécanicien.
Avant ça, c'est toute la carrosserie qui a été rattrapée à la fibre de verre, peinte et vernie, un véhicule mécaniquement fiabilisé, un intérieur complet sièges et moquettes refaits dans les tons de l'époque, des chromes mis à neuf.
Si vous connaissez d'autres amateurs de ce modèle dans Paris, je serai curieux de savoir combien ils sont...