Page 1 sur 2

Publié : mer. 14 juil., 2010 09:04
par thierry
salut a tous
petit résumé du rallye du rouergue dont j'ai participé avec la manta en VHC
tous d'abord un grand merci a mon ami fred raynal "escort MK II gr4"
qui sans lui et son aide ne m'aurait pas permis de prendre le départ de se superbe rallye
a savoir que la manta etait préte le vendredi matin "vérif a 16h l'aprés-midi"
on a bossé comme des malades
bref comme vous avez pu le constater,les chronos n'etait pas au top et pour cause,j'ai préféré assuré un max et prendre du plaisir
donc je me contantais de faire mon rallye sans trop préter attention aux chronos,d'autant que la manta était trop riche et avait du mal a relancé en bas régime
bref cela ne change en rien les perfs des gars qui étaient devant moi,car sa roulait relativement fort
pour le 2iem passage je décidais a l'assistance de changer mes gicleurs et cela porta c'est fruit car la voiture marchait mieux,même si se n'etait pas le top,mais les chronos un peu meilleur et moi aussi un peu plus en confiance depuis ma sorti de route aux 3 chateaux
seul bémole,mon ami fred abandonne pour probléme de boite a vitesse
pour info,il fait le 18ieme temps dans moyrazes
en se qui me concerne dans l'avant derniere du samedi petit coup de surchauffe moteur
a savoir qu'il faisait tous de même 32°
on rentre a l'assistance,avant la spéciale spectacle de 2km dans Rodez je vérifie les niveaux excetera..........
rien de particulier a signaler mis a part un peu de liquide de refroidissement sur le protége-carter
bref,nous voilà repartis pour la derniere du samedi dans rodez "super-spéciale",que l'on avait pas eu le temps de reconnaitre,donc tranquile pas de prise de tête et on fait un peu le spectacle
la journé s'achéve,avec quand même un gros doute dans ma tête car je me rends compte qu'en rentrant au parc fermé la manta fume blanc et elle sent le liquide de refroidissement a l'échappement
bref le lendemain je décide de prendre 4 bouteille d'eau car l'assistance est a 28km du parc fermé
et là se qui me mettait le doute se confirma
des la sortie du parc,je m'arrete en bord de route et les 4 bouteilles d'eau rentre dans le radiateur,je redémarre et rejoint mon assistance
une fois là-bas,je décide de rendre mon carnet car la manta fume de plus en plus
joint de culasse HS
je tiens tous de même a dire que j'ai passé un superbe week-end et que la journée du samedi ma donné une entiere satisfaction"j'ai pris mon pied"
et qu'un joint de culasse,c'est pas grand chose a comparer de toute les mésaventure qui me sont arrivée

voici donc quelques photos de la manta en action + un passage en vidéo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voici le lien d'une vidéo ou il y a un passage de la manta a:1m35



voili voilou!!!!!!


amicalement thierry[B][/B][B][U]

Publié : mer. 14 juil., 2010 09:18
par Eric M
Merci Thierry :cou: pas de bol pour le joint de culasse...

Publié : mer. 14 juil., 2010 09:30
par Mycroft
superbe photo en plus ! merci :jap:

Publié : mer. 14 juil., 2010 09:33
par Shark
Salut Thierry,

Comme tu la bouscules ta Manta, très beaux passages :jap: quant au joint de culasse, tant pis pour lui :oui:

didi


WAHOU ! :jap: :clap:

Lolo

Edit : j'ai piqué la photo de la Manta en travers pour mettre sur mon topic. :win:

Publié : mer. 14 juil., 2010 10:22
par zoreil974
:muah: jolie photo et jolie voiture rien à dire

Publié : mer. 14 juil., 2010 20:15
par MANTAO
:bien: :clap: Thierry!

Mant Powaaaaaaa!!!!!!!!!! :win:

Publié : mer. 14 juil., 2010 20:52
par Alro14

Super Thierry :bien: :lov:


Un problème avec le rappel de cligno? Peut etre ton ressort de volant?

Publié : mer. 14 juil., 2010 22:10
par SleeperStyle
A mon avis c'est plus un pb de mains qui tapent dans le commodo ::):

Content pour toi Thierry !

Au sujet du pb de joint de culasse, a votre place je reconsidererais les réglages carbu/allumage/avance. Casser un JC n'est pas anodin: c'est mm souvent révélateur d'un pb de cliquetis.

T'as un détecteur de cliquetis ? Ca vaut pas cher et c'est très utile.

++


Publié : jeu. 15 juil., 2010 08:57
par thierry
salut a tous
comme le dit si bien sleeperStyle,c'est la main qui tape dans le commodo
pour se qui est du joint de culasse,tu as surement raison " le cliquetis"
je n'ai pas de détecteur de cliquetis,mais je vais y remédier
++

Publié : jeu. 15 juil., 2010 10:24
par Fred_54
Salut Thierry et félicitations tout de même.

Dommage cette année encore j'ai loupé le Rouergue, quel est le programme de la suite de ta saison ? Mont Blanc si tu fais le championnat de france.

Il me semble aussi que c'est à ton pote Raynald que j'ai acheté sa ZF...il y à ...pfuuuuut un siècle environ :)....

encore toutes mes félicitations et bonne continuations pour la suite.

@+
Fred_54