Page 1 sur 1

Publié : jeu. 15 juil., 2010 19:14
par palohis
Bonjour,
je viens de changer le moteur de ma Manta A 19sr suite à un problème de segmentation. J'ai monté le nouveau (en fait un occasion plus ou moins refait), mais après quelques kilomètres, ça goutte pas mal (huile) au niveau de la jonction moteur/boîte.
On m'a dit que ce devait être le joint spi de vilebrequin....

Si oui, où en trouver ? Quelqu'un aurait-il la référence ou, au moins, les dimensions
(je ne comprends pas l'allemand et je "nage" dans les références de DrManta

Merci d'avance

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur le joint spi d'une kadett, mais côté poulie, d'où le nouveau sujet

Publié : jeu. 15 juil., 2010 20:58
par bergcupcity
Salut Palohis, ben tu peux trouver facilement ton joint spi chez un vendeur de pièces auto, suffit juste que tu l'extrait, récupère les dimensions inscrite sur sur le flanc, et le tour est joué.
Par contre, prend bien garde de commander un double lèvre, et non pas un seul lèvre !

Publié : ven. 16 juil., 2010 09:03
par palohis
merci pour ces premières infos.

Quand je dis "plus ou moins refait", c'est que sur cet ensemble moteur-boîte, le vendeur, à l'époque, m'avait dit avoir changé quelques joints (mais pas tous), l'embrayage, etc... Je n'en sais pas plus.

Sinon très concrètement:
- Faut-il re-sortir l'ensemble moteur-boîte pour changer ce joint ? (à savoir que je n'ai pas de pont élévateur et qu'à part soulever l'auto de quelque dizaines de centimètres...). On m'a dit que changer un joint spi demandait une certaine précision.

-Faut-il aussi prévoir le changement du joint côté poulie ?

-Vu l'état actuel (la fuite dont je parle),y a t-il d'autres réparations à envisager par "réaction en chaîne" ?

Ah, quand on n'est pas mécano....!

En tous les cas , merci à vous

Publié : ven. 16 juil., 2010 13:26
par MANTAO
Ce joint spi est commun à tous les CIH,il est dispo chez Opel en Allemagne! :oui:
Je n'ai plus la ref sous main main... :sic: (cause déménagement tout est déjà dans les cartons...)