Page 1 sur 2

Publié : ven. 20 févr., 2009 19:38
par alain et seb
hello

je vous presente mon asco SR/E assez rare puisque produite que de 83 a 85

meme mecanique 1800 de 115 Ch que la Kadett D GTE
intérieur avec vrai recaro et une vrai finition digne d'opel que hélas les dernieres ascona n'on pas opel ayant décidé de faire des économies, fini les recaro, fini les jantes alu, la SRE ayant ete remplacé par la GT , qui elle a droit a des enjoliveurs,

en plus de l'équipement riche pour l'epoque, la mienne a 2 options usine,
le toit ouvrant et les longues portés d'origine opel-gm ( démontés )

je roule tout le temps avec elle a 413 000 km , mon fils seb me la offert et sauvé de la destruction, la méca est ok reste la peinture a refaire

place aux photos
a+alain

Image


Image

Image

Image


Publié : ven. 20 févr., 2009 19:44
par alain et seb
re...

petite photo de famille des mes ascona " groupés "
alain

Image

Publié : ven. 20 févr., 2009 20:13
par marsgt
Salut Alain,belle collection d'Ascona Image Par contre permet moi de rectifier ce que tu as écrit plus haut.Toutes les Ascona C et Kadett E en finition GT ont eu droit aux sièges Recaro.Pas de marquage sur le dossier mais une étiquette bien cachée sous l'assise .Vérifie dans ton cabriolet , tu verras.Les jantes alu ont disparues pour faire place à celles en tôle sauf sur la Sprint je crois.
A la place? de splendide enjoliveurs en plastique blanc, n'est-ce pas Jay ? Image

Publié : ven. 20 févr., 2009 20:27
par a200tq
Rhaaaa, une Ascona SR/E, un de mes rêves "Opelien" Image

Publié : sam. 21 févr., 2009 19:19
par alain et seb
marsgt a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut Alain,belle collection d'Ascona Image Par contre permet moi de rectifier ce que tu as écrit plus haut.Toutes les Ascona C et Kadett E en finition GT ont eu droit aux sièges Recaro.Pas de marquage sur le dossier mais une étiquette bien cachée sous l'assise .Vérifie dans ton cabriolet , tu verras.Les jantes alu ont disparues pour faire place à celles en tôle sauf sur la Sprint je crois.
A la place? de splendide enjoliveurs en plastique blanc, n'est-ce pas Jay ? Image

hello
tu a raison , j'ai pas donner de details , c'est vrai c'est des recaro sans le logo sur le siege , mais l'economie est là quand meme , dossier moins haut et assise moins confortable ,je vois la difference entre la SRE et le cab, quand aux jantes alu elles sont revenues sur les ultimes versions sprint et exclusive
alain

Publié : mer. 25 févr., 2009 08:20
par Eric M
Je ne sais pas si ce sont de vrais Recaro ou des rebadgés mais ceux dans mon 2.0GT n'ont pas le confort des Recaro. Très inconfortables sur longs trajets Image

Publié : ven. 27 févr., 2009 11:36
par a200tq
alain et seb a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 une vrai finition digne d'opel que hélas les dernieres ascona n'on pas opel ayant décidé de faire des économies, fini les recaro, fini les jantes alu, la SRE ayant ete remplacé par la GT , qui elle a droit a des enjoliveurs

Sans compter la perte du mano de pression d'huile et du voltmètre au TdB Image

Sinon, l'option TO n'est pas courante me semble-t-il

Publié : ven. 27 févr., 2009 12:26
par alain et seb
hello
oui tu a raison , Image on voit que tu connait bien , vrai les premieres séries sont les mieux,

on peut rajouter aussi ; les accoudoirs de portieres en vulgaire plastique pour les dernieres séries alors qu'ils sont moussés sur les premieres,

et puis l'enjoliveur d'ouverture des portes en plastique chromées et meme sur les ascona basique, normal on sortait des 70's, ensuite en platique peint...

pour le toit ouvrant "usine" la marque est Webasto, qui a travaillé tres longtemps avec opel, notamment sur les capotes des rares rekord cabriolet , ces capotes là sont des webasto comme le toit ouvrant, également les toits découvrable des kapitan, rekord , sont aussi des webasto,

la société existe encore , apres contact pour moi recherchant , la fermeture cassé pour ma SR/E, ils n'ont plus la piece en stock,

a+alain


Publié : sam. 28 févr., 2009 18:04
par a200tq
En fait c'est le toit ouvrant relevable et déposable Vario-toit que tu as, non ?

Sinon, pour la connaissance des Ascona, mon père en ayant eu une en 1983 et mon oncle une en 1986, j'ai pu comparer à l'époque les différence de finition, même si j'étais petit Image

C'est comme un détail tout bête, autant je trouve les aiguilles jaunes des compteurs et montre vraiment sympas, autant les aiguilles blanches des secondes séries, je trouve ça très fade.

A+

David

Publié : sam. 28 févr., 2009 18:29
par alain et seb
hello

oui exact il est relevable et deposable , deposable mien l'est plus a cause d'un clip cassé, ou alors il faut un tournevis plat et 10 bonnes minutes de patience

oui pleins de détails me font + aimé les premieres séries ,meme si les derniéres on quelques equipements en +equipements en + mais économies ailleurs

a+alain