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Publié : lun. 19 juil., 2010 15:08
par zetapata
J'ai repris pas mal de sujets portant sur les freins et sur les étriers.

Bref voici un sujet transversal à plusieurs tiroirs qui permettra au néophyte que je suis de faire la connexion avec les autres sujets:

1. Quels modèles ont été équipés des mêmes étriers que les kadett c 1200 ?
2. Quels sont les modèles d'étriers plus ou moins récents qui peuvent etre montés plug en play (j'entends sans grosses modifications techniques ou bidouilles tortueuses) sur les kadett c afin d'en améliorer la puissance et l'endurance.
3. S'il y a compatibilité avec un autre modèle, faut-il changer les organes amont.

Bref j'ai dans l'idée d'améliorer mon freinage.
Et si vous me dites que les étriers sont compatibles avec ceux des manta A. Alrs je reprendrais le topic: Freins poussiereux, demande de mordant aux freins ::):

Publié : lun. 19 juil., 2010 15:21
par Weber 48
Monte des disque et étriers de 2.0 ou encore mieu, 2.2 .
Aucune modifs à faire. Ca se monte en lieu et place .

Publié : mar. 20 juil., 2010 10:40
par zetapata
Merci! :bien: Je me lance de ce pas à la chasse aux étriers

Publié : mar. 20 juil., 2010 10:55
par Weber 48
:;))

Publié : mar. 20 juil., 2010 12:04
par Pascal
Disques et étriers de Rekord :oui:

Publié : jeu. 29 juil., 2010 14:28
par tractopel
j avais le meme probleme sur mon caravan et j ai monté des etriers de corsa B avec les flexibles et nikel !!! :bien: :bien:

juste un peu la flasque a decouper mais rien de mechant :sol: :sol:

Publié : mer. 04 août, 2010 12:20
par zetapata
Merci pour vos réponses!
J'ai cherché dans les casses et ce n'est pas easy de trouver des pieces de rekord.... Bref, je vais faire encore un peu de route avec mes étriers de kadett, un nouveau jeu de disques et de plaquettes fera l'affaire le temps de trouver les bonnes pièces!

tractopel: je garde ton idée en réserve!

Publié : jeu. 24 févr., 2011 22:00
par mariano69id
Bonjour, je reprend ce sujet pour eviter les doublons.
J'ai des freins de rekord 2l2. Ils depassent par rapport a la portee de roue.
Je ne peut pas mettre les jantes d origine. Comment faites vous? Elargisseurs ou autres jantes???

Merci pour vos conseils!

Publié : jeu. 24 févr., 2011 22:03
par Jay
Lors du passage de 238mm au disque de 246mm, Opel a légèrement modifié les moyeus, ils sont plus larges de 5mm, n'as tu pas un mauvais mix (ancien moyeu avec disques en 246mm ?)

Publié : ven. 25 févr., 2011 06:40
par MANTAO
zetapata a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00J'ai cherché dans les casses et ce n'est pas easy de trouver des pieces de rekord....

Te casse pas la tête,tu prends des étriers avant prévus pour des disques ventilés de Vectra A 2.0i ou D/TD,Omega A 2.0i,Kadett E,Calibra 2.0i,etc... ils sont quasi identiques et interchangeables niveau fixations! :oui: (y'en a dans toutes les casses!)
Pour les disques de Rekord E 2.2E,c'est encore trouvable,tu peux les commander chez Oscaro(par exemple),c'est là que j'ai commandé les miens! :oui: En Zimmermann,Brembo ou autre en 246x21(ou 23)mm

Voilà ce que ça donne sur ma Manta:

Image
(étriers d'Omega 24E+disques de Rekord 22E)