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Publié : dim. 25 juil., 2010 18:13
par Monza51
Bonjour,
un petit post pour les pros du dépannage car je suis bien embêté avec ma Monza qui est... en panne! :sic:

Voilà l'histoire: la semaine dernière je roule avec quand je m'aperçoit juste avant d'arriver à la maison que le moteur hoquette passé 4000 tr/min. Arrivé au garage, je m'aperçoit que la pompe à essence fait un bruit bizarre.
Le lendemain, je démarre parfaitement, et la pompe ne fait pas de bruit. Je vais bosser avec, no problémo...
Puis au retour, cela se met à hoqueter puis arrêt total du moteur! Je me gare sur ma lancé au bord de la route; Cela ne m'était jamais arrivé avec une Opel! :non:
Impossible de redémarrer. J'appelle pour qu'on me dépanne. au bout d'un quart d'heure, je retente ma chance: je n'y croit pas, elle démarre! Mais la pompe refait son drôle de bruit! On dirait qu'elle en bave soit pour aspirer ou bien qu'elle bourre... Je fait 3 bornes avec, puis re-plus rien! Bref, j'arrive à rentrer chez moi en faisant une pause toutes les 2 bornes : je coupe le moteur et attend un quart d'heure environ.
Voilà pour les symptômes.

Constat:
J'ai fait environ 2000 km avec depuis son achat. J'ai une facture de l'ancien proprio qui a fait changer la pompe à essence, le régulateur, le filtre à essence, les durites et nettoyer le réservoir. Depuis, j'ai changé le plongeur du réservoir pour un neuf aussi mais l'ancien était en bon état (sauf la jauge manquante). Bref, tout est neuf! Par contre je me suis aperçu que le filtre à essence avait été monté à l'envers! (ça plus ma jauge cassée dans le réservoir :grrr:)

Question:
Quelle pièce provoque la panne? J'ai remonté un filtre à essence neuf. Mais l'ancien monté à l'envers a-t_il pu laisser passer des impuretés qui aurait abimé le régulateur? Meme si la pompe à essence fait du bruit, il me semble pas qu'elle soit en panne...
En effet, pour ceux qui lisent la langue de Goethe, l'article suivant
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Publié : dim. 25 juil., 2010 18:32
par Kicknet
Tiens, la fameuse pièce ronde qui a été la cause de nombreuses pannes sur ma Monza 3.0l et sur mon Oméga 3000... :sol:

Petit test à faire, tout simple et pas couteux : SUPPRIME LA :bien:

Elle entrainait une rupture des durites d'essence à plusieurs reprises, mais avant ca, elles broutaient, calaient, redémarraient au bout d'un quart d'heure... A peu près les même symptômes que tu as...

Par contre, on ne m'a jamais dit avec exactitude ce que c'était et à quoi ca servait... Un clapet anti-retour à priori... :ref:

Es-tu sur qu'elle est fixée sur le retour d'essence?? Parce que je l'avais sur l'arrivée sur les 2 autos... :ref:

Publié : dim. 25 juil., 2010 19:01
par Monza51
Salut Kicknet;
je viens d'aller revérifier : tu avais raison, elle est sur l'arrivée...

J'ai posé la question sur le forum car cette pièce n'apparait ni sur les fiches Opel ni sur ma revue technique. C'est pour cela que cela me semblait louche.

Par ailleurs, j'ai quand même fait 2000 bornes avec la voiture sans panne... J'espère que le régulateur n'est pas mort à cause des mécanos foireux de chez Opel et de leur montage du filtre à essence à l'envers...
En tous cas, cette pièce ressemble aux pièces "magiques" sensées" remplacer le substitut de plombs, non?

:84:

Publié : dim. 25 juil., 2010 19:08
par Monza51
Par ailleurs, si j'ai tout bien compris le régulateur est donc monté en aval des injecteurs qui eux , on donc du prendre toute la m... en pleine poire! C'est encore pire! Et si ça se trouve, il y aussi un sens de montage et elle a également été montée à l'envers. Je vais voir s'il me reste un bout de durit pour faire ton essai...

:hm: