Publié : dim. 25 juil., 2010 18:13
Bonjour,
un petit post pour les pros du dépannage car je suis bien embêté avec ma Monza qui est... en panne!
Voilà l'histoire: la semaine dernière je roule avec quand je m'aperçoit juste avant d'arriver à la maison que le moteur hoquette passé 4000 tr/min. Arrivé au garage, je m'aperçoit que la pompe à essence fait un bruit bizarre.
Le lendemain, je démarre parfaitement, et la pompe ne fait pas de bruit. Je vais bosser avec, no problémo...
Puis au retour, cela se met à hoqueter puis arrêt total du moteur! Je me gare sur ma lancé au bord de la route; Cela ne m'était jamais arrivé avec une Opel!
Impossible de redémarrer. J'appelle pour qu'on me dépanne. au bout d'un quart d'heure, je retente ma chance: je n'y croit pas, elle démarre! Mais la pompe refait son drôle de bruit! On dirait qu'elle en bave soit pour aspirer ou bien qu'elle bourre... Je fait 3 bornes avec, puis re-plus rien! Bref, j'arrive à rentrer chez moi en faisant une pause toutes les 2 bornes : je coupe le moteur et attend un quart d'heure environ.
Voilà pour les symptômes.
Constat:
J'ai fait environ 2000 km avec depuis son achat. J'ai une facture de l'ancien proprio qui a fait changer la pompe à essence, le régulateur, le filtre à essence, les durites et nettoyer le réservoir. Depuis, j'ai changé le plongeur du réservoir pour un neuf aussi mais l'ancien était en bon état (sauf la jauge manquante). Bref, tout est neuf! Par contre je me suis aperçu que le filtre à essence avait été monté à l'envers! (ça plus ma jauge cassée dans le réservoir
)
Question:
Quelle pièce provoque la panne? J'ai remonté un filtre à essence neuf. Mais l'ancien monté à l'envers a-t_il pu laisser passer des impuretés qui aurait abimé le régulateur? Meme si la pompe à essence fait du bruit, il me semble pas qu'elle soit en panne...
En effet, pour ceux qui lisent la langue de Goethe, l'article suivant

un petit post pour les pros du dépannage car je suis bien embêté avec ma Monza qui est... en panne!

Voilà l'histoire: la semaine dernière je roule avec quand je m'aperçoit juste avant d'arriver à la maison que le moteur hoquette passé 4000 tr/min. Arrivé au garage, je m'aperçoit que la pompe à essence fait un bruit bizarre.
Le lendemain, je démarre parfaitement, et la pompe ne fait pas de bruit. Je vais bosser avec, no problémo...
Puis au retour, cela se met à hoqueter puis arrêt total du moteur! Je me gare sur ma lancé au bord de la route; Cela ne m'était jamais arrivé avec une Opel!

Impossible de redémarrer. J'appelle pour qu'on me dépanne. au bout d'un quart d'heure, je retente ma chance: je n'y croit pas, elle démarre! Mais la pompe refait son drôle de bruit! On dirait qu'elle en bave soit pour aspirer ou bien qu'elle bourre... Je fait 3 bornes avec, puis re-plus rien! Bref, j'arrive à rentrer chez moi en faisant une pause toutes les 2 bornes : je coupe le moteur et attend un quart d'heure environ.
Voilà pour les symptômes.
Constat:
J'ai fait environ 2000 km avec depuis son achat. J'ai une facture de l'ancien proprio qui a fait changer la pompe à essence, le régulateur, le filtre à essence, les durites et nettoyer le réservoir. Depuis, j'ai changé le plongeur du réservoir pour un neuf aussi mais l'ancien était en bon état (sauf la jauge manquante). Bref, tout est neuf! Par contre je me suis aperçu que le filtre à essence avait été monté à l'envers! (ça plus ma jauge cassée dans le réservoir

Question:
Quelle pièce provoque la panne? J'ai remonté un filtre à essence neuf. Mais l'ancien monté à l'envers a-t_il pu laisser passer des impuretés qui aurait abimé le régulateur? Meme si la pompe à essence fait du bruit, il me semble pas qu'elle soit en panne...
En effet, pour ceux qui lisent la langue de Goethe, l'article suivant
