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Publié : mar. 03 août, 2010 10:25
par Fullmetal
salu a tous
petite question, ma rekord B Coupé a un poil de mal a demarrer quand ca fait plus d'une journé qu'elle n'a pas demarrer, mais elle demarre super bien a chaud et méme a froid si je la laisse refroidir et que je la redemarre (deux aprés quoi...).
Donc quand je veus la mettre en route (genre le matin pour aller au boulot, un bon 10 heures d'arret, elle demarre au quart de tours, puis recalle de suite, et il faut insister un moment pour qu'elle reparte
De quoi cela peu il venir, je pense a la pompe a essence, vous en pensez quoi ?
merci
Publié : mar. 03 août, 2010 10:45
par Kicknet
Erf ca fait longtemps que t'as pas rouler en ancienne à carbu toi
Pompe 3 fois sur l'accélérateur avant de démarrer histoire d'envoyer un peu d'essence dans le carbu, tire le starter au tiers de sa course, tu verras, ca pétera au quart de tour
Publié : mar. 03 août, 2010 11:28
par Fullmetal
ba deja au temps de la manta, j'avais pas de carbu ::p:
Mais c'est ce que je fait, un petit peu de starter et deux trois coup de pompe...
C'est pas genial...
de toute façon, j'ai plus qu'a attendre qu'elle revienne du carrossier.
Publié : mar. 03 août, 2010 14:27
par pierre54
on m'avait dit de pas trop pomper pour ne pas mouiller de trop les bougies...
j'ai la même chose que toi et je ne sais pas trop d'où ça vient...
Publié : mar. 03 août, 2010 14:45
par Fullmetal
mouais, surtout que ce petit desagrement mis a part, une fois qu'elle a demarré le matin, elle redemarre a la perfection toute la journé...
Longue a s'amorçer peu etre ?
Mon idée de pompe a essence fatigué se tiens ? ou je dit des conneries ?
Publié : mar. 03 août, 2010 15:25
par Fullmetal
c'est du neuf, bougie et rupteur, c'est la premiere chose qui a etait faite, j'ai oublié de le preciser... pas mieux, pis elle le refait plus de la journé aprés, c'est ça qui me tracasse surtout...
Publié : mar. 03 août, 2010 16:38
par Fullmetal
ba c'est en gros ce que j'ai dit au dessus...
Publié : mer. 04 août, 2010 13:43
par edsel58
Quand elle cale après le démarrage, elle le fait toute seule ou seulement si tu essaies d'accélérer ?
Personnellement, avec le stater au 1/2 - 2/3 environ, la voiture démarre du premier coup, mais si j'accélère immédiatement sans attendre, pouf, elle cale.
Pour éviter, je procède comme suit :
- un coup de clé avec le starter au 1/2-2/3 environ --> La voiture démarre.
- j'enlève un chouïa de starter (1/3 - 1/2 ?) et je laisse 5-10 secondes comme ça.
- après je remets le starter au 1/2-2/3, et j'accélère doucement pour voir si le moteur prend.
- ensuite p'tite accélération progressive jusqu'à 3.500 tr/mn - 4.000 tr/mn.
Et puis là, c'est bon pour rouler.