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Publié : mer. 04 août, 2010 19:29
par monza84
Bonsoir à tous,

l'autre jour, 1 km avant d'arriver à la maison au retour de l'Opelaïade et sans aucun symptômes de tout le week-end, la Monza s'est mis à calé et à "ratatouillé" au redémarrage. Une fois à la maison, je m'aperçoit qu'un fil de bougie est débranché au niveau de la tête d'allumeur, je le rebranche mais la voiture à toujours le même problème et si, lorsqu'on la redémarre, on ne maintient pas le ralenti avec l'accélérateur, la voiture tourne à 500 trs/min et fini par calé.
Alors ce soir, en rentrant du boulot, j'ai commencer à regarder d'où cela pouvait venir en sachant que l'allumeur est neuf ainsi que les bougies et la bobine et les fils de bougies sont récents. Donc démontage de la tête d'allumeur, RAS. J'ai également démonté les bougies et voilà une photo de celles-ci que je trouve quand même "assez noire" pour une voiture qui a rouler tout le week-end dont sur autoroute.

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Peut être est ce une piste, vos avis sont les bienvenue. Merci d'avance :jap:

Laurent

Publié : mer. 04 août, 2010 19:58
par pierre54
as-tu controlé l'écartement entre les électrodes? Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit mauvais si les bougies sont neuves.

On dirait qu'il manque un morceau d'électrode sur la première!!

et aussi qu'elles sont un peu trop humides...

Publié : mer. 04 août, 2010 20:06
par monza84
L'écartement est bon (0,7) et les électrodes ne sont pas endommagées

Publié : mer. 04 août, 2010 20:35
par marsgt
Ca à l'air de ressembler à ça .
Remets de la bonne bougie GM .

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Publié : mer. 04 août, 2010 20:37
par monza84
Oui mais qu'est ce qui fait que les bougies deviennent ainsi?

Publié : mer. 04 août, 2010 20:42
par marsgt
C'est pas dans la Monza ou tu avais mis un produit dans le réservoir ? :ref:

Publié : mer. 04 août, 2010 20:43
par monza84
Oui mais franchement, je ne pense pas du tout que ça vienne de là.
Surtout qu'elle a fait plus de 300 Kms avant d'avoir ce problème :oui:

Publié : mer. 04 août, 2010 20:46
par monza84
Oui je vais contrôler tout ça, pour le fonctionnement du débitmètre, il faut voir si le volet de celui-ci est bien mobile?

Publié : mer. 04 août, 2010 22:32
par Eric M
Vérifie quand même que ton niveau d'huile n'augmente pas (injecteurs grippés)