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Publié : jeu. 05 août, 2010 08:23
par Fred_54
Salut à tous voila j'en suis toujours à régler mes carbus et j'ai fait une petite vidéo.. je sais pas si ça fonctionne.

Je voudrais savoir si le "pschiit" que j'entends est normal ( je crois pas ) et de quoi ça pourrait venir.

J'ai refait un joint au niveau des starter, mais ça ne changes pas trop le pb...


merci
@+
Fred_54

http://yfrog.com/69p1140047z


http://img225.imageshack.us/img225/7457/p1140047.mp4

On entends pas trop bien le pschit malheureusement mais on observe une fuite d'essence et on la vois "bouger" vers 6sec

Publié : jeu. 05 août, 2010 08:36
par commo d or
salut
a quel niveau tu entends un "pchiiiit " ?
j'espere que c'est pas l'essence qui goutte sur le collecteur en dessous :sic:

je dis ça parceque je l'ai vu :oui:

Publié : jeu. 05 août, 2010 11:05
par Fred_54
c'est au niveau des starters... la première fois j'avais trouvé au niveau du starter en lui même... j'ai refait un joint, par contre là le pschit est tj présent mais je n'ai pas réussi à définir vraiment ou.

Je ne penses pas à une goutte d'essence quoi que je vais regarder de plus pret ce soir si je peux. Je tablerai plutot pour une "fuite" d'air mais bon ...




Publié : jeu. 05 août, 2010 12:29
par Omega87
Ça fait pchitt tout seul au ralenti de temps en temps ?
Ou seulement lorsque tu effleures les gaz ? Donc a l ouverture des papillons ou lorsque la pompe de reprise entre en action ?

Publié : jeu. 05 août, 2010 13:10
par Fred_54
Alors je dirait de tps en tps au ralentis... et pas mal à régime stabilisé genre 2500 3000

Publié : jeu. 05 août, 2010 16:36
par pierre54
moi j'ai aussi un "pschitt" comme tu dis mais c'est le reniflard d'huile dans la boite à air...

Publié : jeu. 05 août, 2010 17:09
par Goamnesia
ça ressemble à un starter actionné en permanence... ton cable est trop tendu ? sur le solex ADDHE, ce pshiiiiiit est typique du starter enclenché... un pshiiiiit d'aspiration de l'air (sur le dessus du carbu) pour effectuer le mélange à un ratio air/essence différent (car papillon fermé)!
...si ça peut t'aider... ;)

Publié : jeu. 05 août, 2010 18:31
par Fred_54
les starters ne sont pas en fonctions.... peut etre que c'est le dispositif interne qui beug ??? je vais regarder comment ça fonctionne.

Merci pour l'info c'est déà une piste à suivre.

Publié : jeu. 05 août, 2010 19:58
par SleeperStyle
Pas évient de juger sur la video... mais je pense que t'as le cylindre de droite (sur la vid) qui est désynchronisé. Des gaz d'echappement remontent dans la tubulure d'admission (fréquent et caractéristique d'un pb de synchro), le papillon est fermé, t'as un joint de merde au niveau de la bride carbu/pipe (donc un pb d'etancheité) du coup ca fuit par là.

T'as mis une boite a air non ? (au bruit je pense)

Si oui enleve là, redémarre, tu devrais voir des flammes qui sortent du conduits d'admission en question.

1/ Achete toi des brides souples sinon tu ne seras jamais étanche.
2/ Refait ta richesse/synchro.

Allez courage :;):

Publié : ven. 06 août, 2010 06:16
par Fred_54
Merci merci, je vais regarder ce WE, je n'ai ni boite à air, ni brides souples. J'ai mis un joint souple.
J'avais des brides ( neuves avant ) et je ça n'allait pas mieux ( je dirais même c'est mieux maintenant ) et j'avais tj des coulées d'essence malgrès un bon serrage des brides...

Comme je vais devoir re-demonter ce carbu que penses tu de l'idée de "gao" concernant un pn de starter ? un des ressorts ( il y en à deux je crois ) pourrait etre hs ? ou le pointeau ??

Pour la prise d'air si je vaporise de l'essence sur la bride ça devrait faire quoi si il y en a une ?

Autre chose qui me revient, on vois sur la vidéo entre les 2 corps de carbus que le "pschit" fait bouger de l'essence qui se trouve là...d'ou vient elle ? c'est peut etre par la aussi qu'il y à un soucis ?