Page 1 sur 1

Publié : sam. 07 août, 2010 19:49
par vincelagliss
Je suis en train de monter mon ASCONA avec un moteur 2.0l injection et un distributeur d'allumage électronique.

J'ai installé un câblage d'une Ascona 1.6l carbu et il est différent d'un câblage de GTE/GSI.

Ce qu'il faut savoir:

- absence du fil (bleu) qui alimente la pompe à essence (située à l'arrière).

- le fil noir qui va à la bobine d'allumage (et qui vient de la centrale électrique) est en fait un fil "résistance" (transparent puis qui devient noir). Quand on prend les mesures avec le contact mis, il sort 12V. Une fois le moteur en marche, il ne sort plus que 9V! (afin d'éviter de griller les vis).

-absence également du fil vert qui va de la bobine d'allumage au boitier électronique en passant par le compte-tours pour l'alimenter (fiche demi-lune).

Lorsque l'on monte un allumage électronique ou que l'on installe par exemple un moteur injection complet ça posera problème (mauvais rendement).

Ceci est un cas vécu par un ami, à qui mon frère Laurent a apporté la solution.

J'ai ouvert tout mon câblage afin d'y remplacer ce fil résistance et d'y ajouter le fil pour la pompe.

Je ferai des photos lundi afin qu'on voit bien de quoi on parle.

A bon entendeur...

Vincent