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Publié : mar. 24 août, 2010 12:04
par sa-manta
bonjour
dans le titre presque tout est dit . je voudrais savoir la difference entre le 1900s (manta/ascona) et le 1900sh (rekord) :?:

a mon avis il y a deja le systeme de carburation qui est pas le meme vu que sur se moteur c'est un zenith est que pour moi j'ai un solex. d'ou viens la difference de puissance moteur :ref: : manta a 90ch rekord d 97ch

apres sa serait de savoir si le carbu solex sera assez bien busé pour le nourrir ?

je suis prenneur de toute info :merci:

Publié : mar. 24 août, 2010 12:26
par Mycroft
le 1900 SH a les poussoirs hydraulique et le Zenith INAT 35/40 et je pense un arbre a cames particulier mais je ne saurais en dire plus sans avoir regarder dans la doc ...

Publié : mar. 24 août, 2010 16:53
par sa-manta
alors je comprend pouquoi les bougies sont specifiques a se moteur chez NGK . et si je suis bien mycroft mon solex ne va pas le nourrir assez. :oops: bon ben j'ai des recherche de pieces a trouvé si je veux lui laissé son carbu dessus. :sic:

Publié : dim. 29 août, 2010 18:01
par MANTAO
Taux de compression plus élevé sur le SH,poussoirs et AAC différents!
J'ai la RTA au cas ou... :;))

Publié : mar. 31 août, 2010 08:52
par sa-manta
sa me serait utile d'avoir des info dessus pour mes reglages une fois posé.
pour l'instant je chine des info entre monté le carbu du moteur est modifié ma sortie collecteur 2en1 ou remonté mon carbu de 19s est revoir les gigleur ou bien metre deux carbu weber a la place .(personne vu sur retro bethune est pistard).

combien sa me monterai un équipement weber est de diam de combein? pour noyé le moteur et par trop consommé.

c'est pour une utilisation route, ballade raod-book, ou crusing de l'auto .


Publié : mar. 31 août, 2010 09:28
par Eric M
Pour une utilisation routière, l'idéal c'est de rester stock. Maintenant si tu veux du bruit à l'aspiration, des 40 suffiront amplement. (Weber ; Solex ou autre...)
Chez les casseurs tu en trouvera sur du Peugeot (205 Rallye 40 DCOM). Sur les alfa (40 DCOE) à 150 € la paire. Restera la pipe et le filtre à air / cornets.

Publié : mar. 31 août, 2010 09:45
par sa-manta
alors si je comprend bien se que tu me dit je peut lui mettre mon solex 32 DIDTA-4 sans probleme .
merci pour c'est info.je vais les notés comme sa si l'envie me prend de le changé je serait sur quoi allé. merci eric.

Publié : jeu. 09 sept., 2010 10:22
par sa-manta
j'ai reçu ma sonde de pression d'huile pour mettre sur le nouveau moteur mas les lettre qui son ecrite dessus sur le dos au niveau des connectique ne correspond pas avec le shema electrique de la RT .

sur la sonde j'ai G et WK que sur la RT il n'y a pas. est sur l'auto les cable on la meme couleur. (certainement cuit de veillesse).

c'est pas me trompé au remontage.