Opel rekord A coupé 1964

Avatar de l’utilisateur
Wremss64
Messages : 147
Inscription : mar. 31 août, 2010 08:29
Localisation : Montpellier

Message par Wremss64 »

Les radirs sont de vieilles jantes, elles existaient dans les années 60 il me semble...pê pas en alu mais elles avaient cette forme déja :) elles équipaient des dragsters, et des rods déjà dans les années 60-70...

pour les pneus, des radiaux se montent sans soucis dessus ;)... en 14", 15 et 18"
Dernière modification par Wremss64 le ven. 04 nov., 2011 16:04, modifié 1 fois.
<a href='http://wremss.jalbum.net/WremssMobile' target='_blank'>WremssMobile</a>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

David,je suis resté un grand gamin quant meme :red:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

@ David : depuis 1959 les pouces américains, canadiens, anglais et français ont été "rabotés" pour devenir le pouce technique international. (25,4 mm) Donc normalement le jante américaines ne posent pas de problème pour le montage des pneus. Pour les entraxes (en mm) c'est une autre histoire...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Wremss64
Messages : 147
Inscription : mar. 31 août, 2010 08:29
Localisation : Montpellier

Message par Wremss64 »

j'ai un pote qui a monté ces radirs sur sa simca P60 custom de la muerte (en travaux) ;) ...

pour les entraxes c'est soit du ford soit du GM....on a le choix lors de la commande.
<a href='http://wremss.jalbum.net/WremssMobile' target='_blank'>WremssMobile</a>
Avatar de l’utilisateur
kustomlife
Messages : 127
Inscription : mar. 07 déc., 2010 18:44
Localisation : bordeaux

Message par kustomlife »

Mon dieu la kapitan :lov: Parfaite ..!
Parcontre je préfère personnellement ton premier montage pour ton projet,avec a la rigueur jantes noir et cerclages chrome,ou bien les répliques de Porsche 356 que j'affectionne tout particulièrement , j'ai déjà songé plusieurs fois a monter ça sur mes voitures :oui: mais du moins pour ma rekord ,pas assès large ...
Sinon ça avance ??
Avatar de l’utilisateur
Wremss64
Messages : 147
Inscription : mar. 31 août, 2010 08:29
Localisation : Montpellier

Message par Wremss64 »

'Jour à tous...

bon ben pas plus...
j'ai rien glandé dessus depuis cet été...pas le temps..
pas mal de soucis persos...

enfin, je finirai bien par la finir...
les beaux jours arrivent...


et plus ca va, plus j'ai envie de lui greffer un V8 chevy ss le capot...

mais bon c 'est pas pour tout de suite... mais ça me travaille grave.

je la restaure telle quelle pour l'instant et ensuite je pense me mettre à la recherche de sa méca GM V8, un 305 m'irait bien... + boite et pont bien entendu.
paske ca douille ces pièces mécas mais l'avantage, c'est que c'est increvable et que l'on trouve toutes les pièces ensuite à moindres coût ...
J'aurai jamais de ricaines, autant s'en fabriquer une ... et vu qu'elle est déja ricaine à 60%... ;)
<a href='http://wremss.jalbum.net/WremssMobile' target='_blank'>WremssMobile</a>
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

salut,je viens de lire ton topic,courage pour la suite,tu as deja bien avancé,et quand ont voit ta 403,on ne doute pas du resultat final,un v8 quel joli bruit :oui:
Répondre