Page 1 sur 1

Publié : sam. 04 sept., 2010 16:24
par dom.vds
Salut à tous.

On ne parle pas du modéle 16N de la Manta a, c'est un modélé peu courant mais il a existé à la sortie de la Manta a en attendant l'arrivée du modéle 1200.
L'intérieur est le même que selui de la 1200 avec une petite console.
Pas de buttoir sur les pare choc.
Le moteur est un 1600 N simple carbu de 68 ch DIN.
Taux de compression 8.2 au lieu de 9.5 pour le 1600 S.
Couple 11 mKg DIN
Vitesse maximale 154 Km/h.
Environ la même performance que la 1200.
Le modéle en Belgique était vendu, en 1971, 125 euros moins cher que le 1600 S.
Modéle trés peu vendu, je n'en n'ai rencontré que deux, donc une où l'on avez monté un double carbu mais laissé le moteur 1600 N car il n'y avez pas de S après le 16 sur le numéro gravé sur le bloc.

Quelqu'un d'autre en a déjà vu, je ne suis pas le seul j'espère.

Amusez-vous bien avec vos Manta.

dom.vds

Publié : sam. 04 sept., 2010 17:28
par Eric M
Pour moi, il n'y a pas eu de Manta 16N en France. Ni ailleurs je pense...
Il y a eu des 16N sur les Ascona en Belgique, sans doute ailleurs mais pas en France.

Publié : sam. 04 sept., 2010 18:14
par Jay
Effectivement elles ont bien existé, savoir si elles étaient dispo en France je vérifierai dans les docs que j'ai mais il me semble que Nico de l'ex manta-passion en a une :ref:
(sa 1600 blanche)

Publié : dim. 05 sept., 2010 21:12
par dom.vds
Salut,

Pour les deux Manta a 1600 N que j'ai rencontrés (sur plus de 100 Manta a), même leurs propriétaires ne savaient pas qu'elles existaient.
Pour la première toute d'origine, son propriétaire était persuadé d'avoir un modèle étranger ou modifié.
Le second (celle avec carburateur remplacé) était persuadé d'avoir une 1600 S, il se demandait juste pourquoi il avait une petite console.
Elles sont très peu nombreuses et ont souvent vu leur carbu remplacé par un double.
Sauf changement de moteur, elles n'ont pas de S après le 16 sur le numéro.
Je crois ,mais n'en suis pas sûr, qu'elles n'ont été produites qu'en 1971.
Si par hazar vous en rencontrez une, ne soyez pas étonné, elles sont très rare mais existent.
Je me demande bien combien il ont pu en produire, car pour 125 euros de plus, on avait une 1600 S.
Autre remarque la 1600 N n'est pas fournie avec boite automatique sur la Manta a, par contre le moteur 1600 N pouvait étre fourni avec cette boite dans l'Ascona B.
En Belgique elle a existé, je l'ai retrouvée dans des cataloges Belges d'où j'ai retiré les carractéristiques, en France je n'en sais rien.
Profitez des beaux jours qui reste et amusez-vous bien.
dom.vds

Publié : lun. 06 sept., 2010 07:15
par Jay
Elles sont sorties durant les 5 années de production, regarde ce lien pour les chiffres de diffusion.

Le fait qu'il y ait ou non la petite console ne dépend pas de la motorisation mais de la finition et de l'année.

Publié : lun. 06 sept., 2010 10:41
par dom.vds
Ils en ont fabriqué énormément, vu les chiffres, comment se fait-il qu'on en voit si peu?
Pour la console, les deux que j'ai vu devaient être des bas de game.
Mais dans les revues belge consultée, les 1600 N n'étaient pas vendues en version plus luxieuse chez nous.
Je suis quand méme surpris des chiffres de production.
salut à tous
dom.vds