La petite dernière de ma femme

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les GT/A ont eu plusieurs modifications, la première était le pare-choc AV, les toutes premières avaient le pare-choc en deux parties qui étaient boulonnées ensemble, comme chez les Rekord C.

Pour millésime '71 depuis nr. de série 2 264 500 les roulements du pont sont modifiés et la manivelle du mécanisme pour la vitre portière gauche est placée plus haute.

Image
Nouveau.

Image
Ancien.

Aussi les jantes sont changées, les premières séries avaient des jantes spécifiques GT avec 4 ouvertures, plus tard on montait des jantes à 4 'bâtons' (largueur 5") comme les Kadett, Ascona, Manta.

Le volant en faux bois était remplacé par un gaîné en cuir.

Il y a des sigles "GT" qui sont disparus de la carrosserie.


Je ne crois pas qu'une barre stabilisatrice à l'avant était standard pour les GT, pour les Kadett B à moteur CIH oui.
Ca ne veut pas dire qu'une GT roulera autour de son axe longitudinal, les GT ont le centre de gravité nettement plus bas que les Kadett et aussi le charge essieu AV / essieu AR est beaucoup mieux partagé.
En plus les GT ont, comme les Kadett, un ressort à lames transversal à 1/4 et 3/4 de la longueur de ce ressort il y a une butée, dés que le ressort touche ces butées le ressort devient beaucoup plus dur, donc moins des roulis.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien: :402:
Image[/QUOTE]

Oubli pas les côtes :ange:

@Wim boss
un ressort à lames transversal à 1/4 et 3/4 de la longueur de ce ressort il y a une butée, dés que le ressort touche ces butées le ressort devient beaucoup plus dur, donc moins des roulis
Au risque de me faire lapider (encore)
Je trouve que cette technique est très archaïque pour l'époque.
La ligne est très sympa, mais le reste est fait d'assemblage, de divers éléments "recyclés". Alors que tout était disponible en plus moderne et plus efficace.

:cou:
Je sort.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 17 juin, 2016 12:49, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

.......... JOLI LE TOURNE BOCHE....... :oui: :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

Pour le numéro de série, voilà la plaque de l'auto:

Image

Par contre, ça me parait bien long comme numéro de chassis :ref:
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

wim bos a écrit : ven. 17 juin, 2016 12:28
Le volant en faux bois était remplacé par un gaîné en cuir. => modèle cuir sur la mienne

Il y a des sigles "GT" qui sont disparus de la carrosserie. => Sigles tous en place


Je ne crois pas qu'une barre stabilisatrice à l'avant était standard pour les GT, pour les Kadett B à moteur CIH oui. => ma question était pour l'arrière, sur les docs techniques elle apparait alors qu'elle n'a jamais été monté sur la mienne


En fouillant les documents dont je dispose, j'ai pu voir que c'est une millésime 1970, dernier propriétaire était à Renton (état de Washington)
Dernière modification par alexlabricole le ven. 17 juin, 2016 13:32, modifié 1 fois.
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

alexlabricole a écrit : ven. 17 juin, 2016 13:15Pour le numéro de série, voilà la plaque de l'auto:

Image

Par contre, ça me parait bien long comme numéro de chassis  :ref:


N'as pas peur, le 2 premiers chiffres indiquent quel type de GT, pour les versions européens il y avaient au moins 2, pour les versions américains aussi.

En plus; il faut savoir qu les GT/A recevaient leur nr. de série sur la ligne de montage fige final à Bochum ou elles étaient montées avec les Kadett B, les numéros sont donc mélangés.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

alexlabricole a écrit : ven. 17 juin, 2016 13:29En fouillant les documents dont je dispose, j'ai pu voir que c'est une millésime 1970, dernier propriétaire était à Renton (état de Washington)


Ça explique pourquoi ta voiture est tellement rouillée, mieux d'avoir une de Californie, Nevada ou Texas.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Probablement les GT/A étaient disponibles avec une barre stabilisatrice à l'arrière, mais pas les premières, regardes le plan du pont que j'ai mis plus haut.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

alexlabricole a écrit : ven. 17 juin, 2016 13:15Pour le numéro de série, voilà la plaque de l'auto:

Image

Par contre, ça me parait bien long comme numéro de chassis  :ref:


Oui effectivement c'est un modèle de 1970 que l'on peut dater du mois de mai/juillet 1970.Pour la bonne raison qu'elle a la poignée leve vitre coté conducteur plus haut et la jupe niveau plaque incurvée.


le code 451 = blanc brillant
le code 741 =habillage interieur rouge

Pour répondre à Win=

les GTA 1100 et les GT/J 1900 n'avaient pas de barres stabilisatrices avant et arrières.

les GT/AL 1900 vendues en Europe avaient bien les barres stabilisatrices avant et arrières.

PAR CONTRE =

Les OPEL GT/AL 1900 Américaines n'avaient pas d'origine ces barres là, elles étaient disponibles uniquement en option car on estimait à l'époque que les routes américaines étaient des boulevards !!!!! donc pas de courbes!!!



alexlabricole tu dois avoir aussi le N° de chassis dans un coin sur le tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

bernard Rincheval a écrit : ven. 17 juin, 2016 18:20tu dois avoir aussi le N° de chassis dans un coin sur le tableau de bord

Je suis monté à l'étage de mon garage ou j'ai entreposé les pièces démontées.
Je n'ai pas réussi à localiser le numéro sur le tableau de bord :sic:, il y a la trace de la présence d'une plaquette au dessus (dont les fixations tombaient dans les fissures..).
Tu aurais une idée plus précise, genre photo de l'endroit habituel ?.
J'ai trouvé un marquage sur la traverse supérieure radiateur comportant une lettre et 4 chiffres :ref:

Pas trop avancé ce weekend, juste installé ma plieuse en lui créant un pied et regardé les 24h :win:
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Répondre