Bon, j'ai encore avancé, mais pas assez vite ... ma femme risque fort d'avoir refait les pièces d'intérieur avant que je finisse le reste
Le travail de Mme sur le volant:
Publié : dim. 07 août, 2016 06:59
par micckeysev62
impressionnant le travail de madame
Publié : dim. 07 août, 2016 07:11
par wim bos
Parfait !
Alex, as tu des photos pendant qu'elle travaillait sur ce volant, je me suis toujours demandé comment ils fond pour coudre une gaîne de volant.
Publié : dim. 07 août, 2016 07:17
par alexlabricole
wim bos a écrit : ↑dim. 07 août, 2016 07:11Â Parfait !
Alex, as tu des photos pendant qu'elle travaillait sur ce volant, je me suis toujours demandé comment ils fond pour coudre une gaîne de volant.
Merci pour elle ! Elle a fait l'assemblage pendant que j'étais au travail . Par contre, je lui ai demandé de me passer les liens des vidéos et forums ou elle a "appris" à le faire.
Publié : dim. 07 août, 2016 07:38
par wim bos
Ah bon, peut être elle ne voudrait pas que tu es dans les parages pour faire des remarques et commenter son travail
Il y a un marchant des volants d'exception vers Munich qui refait aussi les gaînes, ça coûte env. € 250,- par volant, donc tu as intérêt d'être sage avec elle
Publié : dim. 07 août, 2016 10:35
par poupey
Sacre boulot
Publié : dim. 07 août, 2016 12:06
par SHADOWTOO
Oui, beau travail
Publié : dim. 07 août, 2016 15:24
par alexlabricole
En fait, elle a tellement prit gout au travail du cuir qu'elle projette de s'en faire un travail complémentaire, voire même complet si ça fonctionne bien ( surtout qu'elle a acheté beaucoup d'outillage, donc la GT est un début).
Un lien vers une vidéo dont elle s'est servie:
Publié : dim. 07 août, 2016 15:53
par sixenligne
Beau boulot!
Je retiens l'idée de la "sous gaine" pour augmenter le diamètre du cerceau du volant. Pour la vidéo, pas besoin de parler le Jap pour comprendre, mais il fallait la trouver.
Publié : dim. 07 août, 2016 16:10
par wim bos
Merci
Ça semble pas trop compliqué mais je pense que le problème est couper le cuir exactement au largueur besoin puis le perforer aux endroits régulier, enfin un travail qui demande beaucoup de la précision. Est ce qu'il y a une couche fine de mousse entre le volant et le cuir ?