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Publié : dim. 19 sept., 2010 11:26
par antharxgaz
salut

petit probleme avec mon break!

mon 1000s étant hs j'ai remi un 1200s, il marche très bien ( sa me surprend dailleur je ne m'attendais pas a sa!)

mais mon voyant de pression d'huile s'allume au ralentit. des que j'appuis légèrement sur l'accélérateur le voyant s'éteint.

le niveau d'huile est bon.

que dois je regarder?! changer la sonde de pression d'huile par une que l'on peu brancher sur un mano ( où la trouver?) ou voir du coté de la pompe a huile?!

merci pour votre aide!

Publié : dim. 19 sept., 2010 11:46
par Kicknet
Mettre de l'huile plus épaisse (20w50) devrait corriger le problème...

Si ca ne résoud rien, se pencher du coté de la pompe à huile :jap:

Publié : dim. 19 sept., 2010 11:50
par SleeperStyle
Oui, essaye de l'huile plus épaisse pour commencer. Sinon la sonde se trouve chez tous les equipementiers auto. Tu peux les commander chez GT2i, Oreca, OMP, BPS, Norauto, Feu Vert, etc...

Publié : dim. 19 sept., 2010 18:50
par Eric M
A savoir que sur le manuel d'atelier, il est indiqué que l'allumage du temoin au ralenti est "acceptable" s'il s'éteint dès la monté des gazs... :84:

Publié : dim. 19 sept., 2010 22:10
par antharxgaz
ok je vais tester demain avec de la 20 50.

autre petite question

ma température d'eau est 2-3 mm avant la zone rouge... je pense qu'il y a un problème.
j'ai mis mon calorstat dans une casserole pour voir a quel température il s'ouvre. résultat: 92 ° est ce normal?!

ma température d'eau monte rapidement 3km elle est au millieu 5 km proche zone rouge.

le circuit est bien purgé... calorstat hs?!

merci pour votre aide!


Publié : dim. 19 sept., 2010 22:27
par Kicknet
92° est une température normale pour une ouverture complète... Si il commence à ouvrir à cette température, c'est un peu en retard (normalement aux alentours des 88°)

Le problème peut venir de la sonde, de l'indication au compteur... Au pire de la pompe à eau qui commence à être fatiguée... Le mieux étant de prendre la température directement dans le circuit d'eau pour voir...

Un test facile à faire : Moteur à température (en théorie) toucher la durte inférieure pui la durite supérieure du radiateur.. L'inférieure doit être plus froide que la supérieure.. Si ce n'est pas le cas, problème de pompe à eau... Ou de joint de culasse... :jap:

Publié : mar. 21 sept., 2010 07:21
par antharxgaz
bon ba pas de changement avec de la 20 50, c'est même encore pire! a chaud faut tenir un régime assez eelvé si je ne veux pas que sa s'allume...

donc changement de la pompe...

pour l'eau

la durite du bas est plus froide que celle du haut. mais j'ai pas encore pris sa température.

Publié : mer. 22 sept., 2010 20:17
par antharxgaz
problème réglé pour la pression d'huile: le joint entre la pompe et le bloc était incomplette!

reste plus que la température d'eau.

allumage est légèrement décalé a la lampe stombo: 2mm d'avance.

les bougies sont couleur brique..

donc je vais me diriger vers le calorsta.

j'ai bon?!

merci pour votre aide

Publié : mer. 22 sept., 2010 21:27
par Dom
j'ai en gros les memes problemes!moi au bout d'1,5 km je px pas poser la main sur le cache culbu,en roulant a 60kmh!!!! est ce normal?

Publié : jeu. 23 sept., 2010 07:51
par Mycroft
couleur brique t'es un rien trop riche mais pas gênant pour la chauffe c'est trop pauvre qui fait chauffer ...

pour l'avance la par contre cela peut amener des soucis ...