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Publié : dim. 25 mars, 2012 18:27
par comoav8
Hello.
Je viens de régler deux problèmes sur ma Kadett.
J'avais une fuite d'échappement au niveau du collecteur, comme si le joint était coupé.
Je démonte le joint, nickel, pas coupé.
Je regarde le joint tube avant/collecteur --> ok
Je passe un coup de papier de verre sur le plan de joint et vérifie l'alignement du plan de joint de la pipe --> ok
Je démonte les bougies pour voir si pas de g=fuite au niveau des puits --> ok
Le collecteur n'est pas fendu.
Je remonte un joint neuf
Je change trois du collecteur car elles ont le bout écrasé comme si elles touchaient le fond de l'alésage.
Pareil.
:grr:
Finalement, la fuite d'échappement est . . . sur la pipe d'admission !
La preuve en images.

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By comoav8 at 2012-03-25

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Et ce collecteur n'a rien à voir avec les pipes de 1000 et 1200 des générations d'après.
L'entraxe des goujons du carbu est plus grand d'un centimètre.
Différence entre carbu OPEL et Solex

Le deuxième problème est cette foutue portière qui ne ferme plus, au point de s'ouvrir dans les virages.
Un peu chiant quand même.
Le démontage de la serrure est bien casse-bonbon.
La défaillance vient du rivet de sertissage de l'ensemble de vérouillage qui a pris du jeu.
Il suffit de le marteler pour l'écraser.
Ainsi le jeu est redevenu normal.
J'ai fait mon coté, il me reste celui de la passagère. . .
Pas d'images.
J'en ferai quand je passerai du coté de la passagère.

Publié : dim. 25 mars, 2012 18:52
par SeYa-
Tu peux le faire ressouder je pense !

Publié : dim. 25 mars, 2012 19:01
par Kicknet
Ressouder un collecteur fonte n'est pas aisé... Je l'avais fait sur une Scirocco, une belle galère qui n'a tenu que 4000km... :sic:

Publié : dim. 25 mars, 2012 20:10
par willouhd1
Je monterai un ensemble collecteur-carburateur plus moderne dans ce cas,resouder !!!! cet toujour bricolage compagnie dans ce cas ci
Le jour ou tu retrouve un bon collecteur libre a toi de changer le tout pour revenir a la configuration originale

Publié : dim. 25 mars, 2012 20:36
par Weber 48
Normal que ça ne tienne pas trop. Souder de la fonte à l'arc ça se fait sans soucis, mais nos collecteur d'échappement ou d'admission comme ça, c'est des alliages à la con.

Publié : lun. 26 mars, 2012 13:53
par comoav8
Weber 48 a écrit : dim. 25 mars, 2012 20:36Normal que ça ne tienne pas trop. Souder de la fonte à l'arc ça se fait sans soucis, mais nos collecteur d'échappement ou d'admission comme ça, c'est des alliages à la con.


Ouais sauf que le collecteur d'admission est en fonte d'alu ou en alliages d'alu.
Le problème des carbus et pipes plus récents est que le système de commande et de starter n'est pas du tout pareil.
Je n'ai pas envie de bricoler les commandes.
Comme cette partie de la pipe reçoit les gaz d'échappement pour réchauffer la base du carbu, je vais obstruer les deux trous dans la culasse au niveau de la base de la pipe.
Plus de fuite d'échappement.
:jap:

Publié : lun. 26 mars, 2012 14:10
par marsgt
J'éspère qu'on la reverra cette petite Kadett :402: .

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Publié : lun. 26 mars, 2012 16:31
par comoav8
Hello.
Deux images du bloc serrure de la Kadett.
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By comoav8 at 2012-03-26

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By comoav8 at 2012-03-26

Je me suis moins embêté pour démonter le coté passager.
J'ai vite appris !
:muah:

Publié : lun. 26 mars, 2012 20:19
par wim bos
Ce collecteur peut bien être soudé, mais c'est un travail pour un spécialiste.
Il faut prendre beaucoup des précautions et direct après la soudure le faire refroidir, très calmement, dans un tas de sable sec.

Publié : mar. 27 mars, 2012 18:01
par alain et seb
Hello
si tu as un soucis j'ai un pote qui avait une A peut être a t'il la pièce :ref:

celle qu'il avait était rongé il a démonté toutes les pièces au cas ou !

alain :cou: