Page 1 sur 76

Publié : sam. 02 oct., 2010 18:09
par bidougsi59
enfin j'ai trouvé comment posté des images :muah:

donc voici ma manta telle que je l'ais achetée

Image

Image

Image

Image

Image]

Image
comme vous pouvez le voir, elle était bleu avant
Image

Image


elle a été stocké dans une grange durant plus de trois ans suite à un accident. le mec est parti du cul dans un rond point, il a tapé la roue ARD sur le trottoir ce qui a décalé le train AR contre l'aile gauche. puis il s'est pris un poteaux dans l'aile AVD dans la foulé :grr:
en fin de compte, seul la barre panhard a été touché. Après avoir manipulé la presse un quart d'heure, l'affaire était reglé :muah:
bon je pense que les roulement de train AR on pris une bonne claque car en roulant a 80 km/h on s'entend plus dans l'habitacle...est-ce dur à remplacer??

le moteur 19S d'origine a vite été remplacé par un 20S (de rekord me semble t-il)
car il n'avait pas de presion d'huile (merci le mano :bien: ).la personne qui m'a vendu la manta m'avais filé le 2.0l avec

Image
le 19S
Image

Image
le 20S
Image
un petit netoyage s'impose :oui:
Image

Image

Image

Image

suite au changement moteur, la presion d'huile etait ok mais elle n'a jamais bien tourné, surtout a chaud ou il n'y avait plus que trois pattes qui donnaient bien (le cylindre coté distri etant le fautif). après le changement des bougies, faisceau d'allumage, tete d'allumeur, reglage soupape et rupteur, elle ne tournait pas mieu. mon erreur a peut être été de monter des Weber trop rapidement alors qu'elle ne tournait pas terrible en configuration origine. bref le mal était fait car je ne supportais plus de voir un carbu made in Strasbourg sur ma titine :bleble:

Image

bien sur, cela n'a pas arrangé mon affaire et j'ai donc decidé de déculasser le monstre pour voir ce qui se caché la dessous
resultat, des soupape qui ne porte pas très bien (depuis combien de temp n'avait il pas tourné??) et la cullasse est donc parti pour un netoyage, rodage chez un spécialiste

Image

seulement, quelque chose me perturbe. le fameux cylindre coté distri est bizarre :sic:
le piston a un jeu important (par rapport aux autres) d'avant en arrière dans la chemise. hop qu'a cela ne tienne, je retombe le moteur (avec la boite cette fois ci pour voir si c'est plus simple) :mdr:

Image

Image

Image

au final, pas de segment cassé ni même collé dans la gorge du piston mais cela m'a permis de voir que les coussinet de bielles sont en fin de vie

Image

Image
surprise au fond du carter !!!
Image

Image

Image

au jour d'aujourd'hui, j'attends les coussinets de bielles ansi que la pochette de joint complète pour remonter le bourrin dans les règles de l'art
je vais en profiter pour repeindre le compartiment moteur....

coté carrosserie, j'ai déja l'aile AVD et il n'y a pas grand chose d'autre a revoir sauf 2 ou 3 petite bosses bien sur.
la caisse est très saine a part le support de cric AVD qui commence a faire la gueule mais rien de grave. la porte passager a du mal à s'ouvrir et à se fermer car la vitre frotte contre le montant de custode AR ( suite à l'accident ou bien porte de la SR sur chassis du 1200?? )

je pense que je vais rester dans les tons noir pour éviter de refaire tous les intérieur ext....

pour finir le look, une paire (ou plutôt deux) d' ATS Classic en 7*13 et une caisse rabaissait de 40 à 50mm...... je suis comme la plupart d'entre vous je pense, j'aime le custom/german look et non pas le kéké style

si vous êtes arrivé jusqu'a la fin :merci: car a mon avis beaucoup se sont endormi avant la fin :zz:

n'hésitez pas a laisser votre avis sur ma voiture ou bien des idée pour finir de la restaurer..........

Publié : sam. 02 oct., 2010 18:41
par monza84
Merci pour cette présentation Etienne et jolie Manta :lov:
Elle aura bientôt un cœur tout neuf et un look qui va bien :rouler: :bien:

Laurent

Publié : sam. 02 oct., 2010 18:48
par Eric M
Belle Manta. Il était quand même temps que quelqu'un s'en occupe. Voilà qui est fait. Elle est entre bonnes mains.

Publié : sam. 02 oct., 2010 21:06
par pierre54
Vraiment très chouette!! bon il y avait quand même un peu de casse mais rien de grave... Très bonne acquisition; Vivement que je la vois en vrai alors...

Et on voit que le garage où tu l'as acheté fait pas mal dans l'opel ancienne aussi...

Publié : sam. 02 oct., 2010 22:46
par Weber 48
Les del'orto que tu as sont en bon état, tente avec .
Des nouvelle de ton coupé kadett C ??

Publié : dim. 03 oct., 2010 06:46
par bidougsi59
non Julien pas de nouvelle de mon coupé. c'est un mec qui habite près du circuit de chambley (54) qui me l'as achetée. mais il avait l'air de faire pas mal de restauration donc si ca se trouve, elle n'a toujours pas eté touché.....(de toute facon il n'y avait pas grand chose a faire a part la peinture)

pour les dell'orto, je les ais encore mais la je viens de demonter/netoyer et changer les joints de mes weber. les pièces sont hyper simple à trouver et pour le réglage, il y a plein de sites qui explique très bien......
je pense que je vais les netoyer et les revendre à un amateur alfa :oui:

QUOTE Vraiment très chouette!! bon il y avait quand même un peu de casse mais rien de grave... Très bonne acquisition; Vivement que je la vois en vrai alors...

Et on voit que le garage où tu l'as acheté fait pas mal dans l'opel ancienne aussi...

oui pas grand chose en effet car je ne me sent pas de taille a faire une resto comme notre ami Eric ou autre Jay :402:

pour le garage, c'est pas là que je l'ais acheté mais c'est la que je boss dessus. les deux gt 1900 que l'on voit sont à mon père (bleu) et à mon pote proprio du garage (rouge). il a également une sublime manta b gsi préparé a 180ch pour la course de cote (photo à venir). moi perso je l'ai acheté dans le 54 à boismont éxactement.

Publié : lun. 04 oct., 2010 18:29
par bidougsi59
voici donc la manta de mon ami. Carrossier/peintre de formation, il touche pal mal non plus en mécanique et il est fan d'opel depuis son enfance....
si vous devez faire peindre votre voiture, il le fera avec plaisir.....


Image

Image

Image

Image

Photos des gt à venir.............


Publié : lun. 04 oct., 2010 19:32
par mantakumi
:bien: c'est une comme ça qu'il me faut pour la piste :rouler:

Publié : lun. 04 oct., 2010 19:53
par Alro14

Elle est superbe :lov: :lov:

PC arrière Lexmaul :bien:

C'est des serrures qu'il a rajouter sur les portes?

Publié : mar. 05 oct., 2010 09:56
par pierre54
en effet!! Il doit y avoir pas mal de boulot!!! féloches pour lui...