Page 1 sur 6
Publié : dim. 03 oct., 2010 10:05
par joker068
Hello
je vais prochainement passer mon C24ne en turbo et je recherche des gens qui l'ont deja fait, qui peuve me donné des conseils, me dire ou trouver un collecteur ...
merci d'avance
Publié : dim. 03 oct., 2010 12:18
par SleeperStyle
Je doute que tu trouves beaucoup d'aide dans les parages.
Tapes CIH Turbo dans Google et tu lis ::)):
Notamment là -->
http://cih-turbo-manta.tripod.com/id12.htmlPour le collecteur, soit tu pars d'un collecteur fonte de série soit tu t'en fabriques une dans ce style.

Bonne chance, tiens nous au courant.
Publié : dim. 03 oct., 2010 16:21
par MANTAO
Sacré projet! Bonne chance à toi,car le CIH n'est pas "vraiment" conçu pour être turbo compressé!

Et de plus,la fiabilité ne sera pas au rdv...sinon ça se saurait et on en verrait certainement plus!
Autant swapper un 20LET qui sera fiable "lui",juste se faire "chier" pour le collecteur sur mesure et passer un gros radiateur!
Bonne chance!
Publié : mar. 12 oct., 2010 10:43
par joker068
alors pour repondre a tout le monde, je sais que c'est une grosse merde a faire, je m'attends vraiment pas a un plug&play ;-)
pour ce qui est de la supra MK3 turbo, j'en ai aussi une mais c'est un dinosaure --> 1,6T meme vide c'est encore tres lourd!
pour ce qui est de passer en LET, je sais que sa ce fait et qu'il éxiste pas mal de piece simpa. mais il n'y a pas de défis :-)
pour ce qui est de la photo du collecteur turbo CIH, c'est exactement le meme que je veux.
Pour ce qui est de la page manta-tripod, je connais bien. Je les ai deja tous lu et meme deja rencontré le proprio, il habite en suisse a 30km de chez moi ;-)
Publié : mar. 12 oct., 2010 13:11
par MANTAO
Bon,bein yapuka!
Publié : mer. 13 oct., 2010 05:34
par SuperKaribou
joker068 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pour ce qui est de passer en LET, je sais que sa ce fait et qu'il éxiste pas mal de piece simpa. mais il n'y a pas de défis :-)
Dans tout les cas, le défit seras plus financier que technique même avec un c20let !!!
Publié : mer. 13 oct., 2010 18:54
par SleeperStyle
Appès qd on est bricoleur et équipé y a moyen de faire un montage a pas cher, mais il ne faudra pas souffler trop fort et/ou avoir des pièces a bon prix. A voir... ::):
Publié : mer. 13 oct., 2010 19:28
par joker068
bin voila la liste de piece que j'ai deja:
un turbo T3/T4
des injecteurs de 440
un regulateur de pression d'essence reglable
un volant moteur avec embrayage de 9" sachs
des coussinets glyco
une cucu avec des gros conduits
une ligne en 63mm
des bielles equilibré
kit segment neuf
kit radiateur d'huile
apexi s-afc
admission green
collecteur admi de 3,0 racourci
sonde largebande avec temp echap
radiateur d'omega 2,4
gros échangeur
boite R25
me manque:
collecteur echap
downpipe
pompe a essence bosch motorsport
joint cucu 2,0 mm
conduite d'huile et eau de turbo
bougies
Publié : mer. 13 oct., 2010 19:32
par Weber 48

Tu laisses les bieles et pistons d'origine ???