C'est une 1700 de 1966, on s'en sert surtout pour faire du rallye d'orientation.

Elle a une particularité intéressante: elle tire très court, c'est très pratique dans les petites routes. Revers de la médaille, à 110 ou 115 elle est à fond, et on croirait qu'elle va se désintégrer...

Je l'ai achetée à un marchand français, à Rétromoteur à Ciney en 2007 (elle était immatriculée dans le département 54) et on m'avait dit à l'époque (c'est à vérifier!) que toutes les C vendues en France étaient montées avec ce pont-là. (Tiens, sur la première photo on voit une autre caractéristique "française", les clignotants avant sont blancs.)
Elle va plutôt pas mal (elle avait un problème de vapour-lock qui a été résolu, merci Etienne!) mais sa présentation n'est pas parfaite.
J'ai hésité pendant longtemps à la faire repeindre. Pas facile de décider de clacher sur une voiture de la couleur pour deux fois plus cher que ce que l'auto a coûté!

Bon, je me suis décidé pour cet hiver. Je l'aime vraiment beaucoup, je suis décidé à la garder longtemps, donc ça vaut sans doute le coup (et le coût!). Après le dernier rallye de notre saison j'ai commencé à démonter les chromes, et le 15 octobre elle part chez le carrossier Luc Ronvaux à Clavier (publicité gratuite!)

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire.