C'est une 1700 de 1966, on s'en sert surtout pour faire du rallye d'orientation.

Elle a une particularité intéressante: elle tire très court, c'est très pratique dans les petites routes. Revers de la médaille, à 110 ou 115 elle est à fond, et on croirait qu'elle va se désintégrer...

Je l'ai achetée à un marchand français, à Rétromoteur à Ciney en 2007 (elle était immatriculée dans le département 54) et on m'avait dit à l'époque (c'est à vérifier!) que toutes les C vendues en France étaient montées avec ce pont-là. (Tiens, sur la première photo on voit une autre caractéristique "française", les clignotants avant sont blancs.)
Elle va plutôt pas mal (elle avait un problème de vapour-lock qui a été résolu, merci Etienne!) mais sa présentation n'est pas parfaite.
J'ai hésité pendant longtemps à la faire repeindre. Pas facile de décider de clacher sur une voiture de la couleur pour deux fois plus cher que ce que l'auto a coûté!

Bon, je me suis décidé pour cet hiver. Je l'aime vraiment beaucoup, je suis décidé à la garder longtemps, donc ça vaut sans doute le coup (et le coût!). Après le dernier rallye de notre saison j'ai commencé à démonter les chromes, et le 15 octobre elle part chez le carrossier Luc Ronvaux à Clavier (publicité gratuite!)

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire.

en 1900 LS mais boitoto de 1971.
  en 1900 LS mais boitoto de 1971.

Rechercher
 Rechercher Menu
 Menu Liens
 Liens Lien du forum
 Lien du forum