Page 4 sur 6

Publié : mer. 18 mars, 2020 08:57
par mantaluke
de la belle mécanique pure et dure...bien vu le honage du cylindre en place ! :bien:

mais c'est vrai qu'avec beaucoup de "carrettes", on ne finit jamais :ref:

Publié : mer. 18 mars, 2020 11:14
par comoav8
explosés les silent-blocs du paquet de lame de ressort !!
Un peu gras la mayonnaise dans le cylindre de roue. :muah:

Publié : mer. 18 mars, 2020 12:30
par wim bos
mantaluke a écrit : mer. 18 mars, 2020 08:57de la belle mécanique pure et dure...bien vu le honage du cylindre en place !  :bien:
:ref:


Le 'honage' des cylindres de roue en place, oui nous le faisions toujours comme ça mais depuis les Rekord C, Ascona / Manta A le problème avec le cylindres de roue qui fuient était fini, bien-sûre si on laisse un véhicule 15 ans en arrêt c'est une autre chose.

Publié : ven. 20 mars, 2020 15:08
par dom.vds
15 ans sans enlever les tambours pas 15 ans à l'arrêt, il roule le Blitz.

Je suis même tombé en panne en revenant du contrôle technique.

Une durite de chauffage qui lâche et qui coule sur le pot, je vous dit pas la fumée.

Le meilleur moyen de se faire remarquer avec un vieux Blitz, réparation au bord de la route et refumée en repartant.

Voici le réglage des freins Wim, rien de spécial.

Image

Image

Une vis d'un coté avec un écrou cranté qui se coince dans le ressort et permet de le faire tourner avec un tournevis dans une lumière.


pour quelle raison, plus de problème de fuite avec les cylindres?

J'en ai changé quelque un sur manta A et rekord E, à l'arrière.


Publié : ven. 20 mars, 2020 15:38
par wim bos
Merci Dom, moi je connais ce système les Kapitän avaient ça aussi mais avec moi pas beaucoup des autres du forum.

Le réglage se fait en travers de la tôle d'ancrage avec une petit bout de fer plat ou un tournevis très court.
La question était toujours; dans quel sens bouger le tournevis.

Publié : ven. 20 mars, 2020 15:44
par SHADOWTOO
C'est également ce qui existe pour le frein de parking sur les Frontera.

Disque pour le système classique et tambour pour le frein de parking, avec ce type de réglage pour le frein de parking.
Je ne me rappelle plus si la famille Monza et autres, n'en n'ai pas équipée aussi.

Publié : ven. 20 mars, 2020 16:33
par dom.vds
Monza et Senator: frein à disque avec réglage du frein à main avec le même principe que Blitz.

Rekord E1 et Commodore C réglage des tambours par deux excentriques donc différent.

Rekord E2 (en tous cas les dernières) réglage à rattrapage automatique

Publié : ven. 24 juil., 2020 20:10
par dom.vds
Je suis vraiment maudit avec mes demandes de plaques à la DIV.

En passant le contrôle technique en mars, je décide de changer l'immatriculation de mon Blitz et de passer en plaques ancêtres.

Je ne roule plus beaucoup avec, cela m'évitera le contrôle annuel.

Je renvoie donc mes plaques normales et envoie ma demande de plaques ancêtres à l'assurance qui fait la demande ensuite à la DIV.

Ne voyant rien venir, je m'inquiète à l'assurance qui me certifie avoir envoyé la demande à la DIV.

La DIV déclare n'avoir rien reçu????????

Le Covid 19 est passé par là??????

Et je n'ai plus de plaques depuis le mois de mars!

J'ai bien l'impression que je vais devoir refaire toute la procédure!

Publié : ven. 24 juil., 2020 21:08
par larro
:sic: Théoriquement tu dois te rendre à la DIV pour avoir une plaque "O" car pas possible d' immatriculer via l' assureur, dixit mon courtier.

Ceci explique peut-être cela. :84:


Publié : ven. 24 juil., 2020 22:44
par Mycroft
J'ai eu le cas aussi avec Marsh.

Ils peuvent le faire car ils ont accès à l'outil mais comme ce sont des manches et qu'ils perdent les documents ils ne veulent plus le faire....

J'ai effectivement dû me rendre à la DIV pour faire la démarche :grr: